Port du masque ou du couvre-visage obligatoire à Polytechnique - 15 juillet 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous informons qu’à partir du samedi 18 juillet, le port du masque ou d’un couvre-visage sera obligatoire dans toutes les aires de circulation des pavillons de Polytechnique, ceci en conformité avec la mesure annoncée le 13 juillet dernier par le gouvernement québécois.

Il vous sera donc demandé de porter un masque de procédure ou un couvre-visage lors de tous vos déplacements dans les espaces communs, aires d’accueil et de restauration, corridors, ascenseurs, etc., ainsi que lors de vos activités dans les espaces de travail partagés lorsque la distanciation physique de deux mètres n’est pas possible (pour les détails, nous vous référons au document Stratégie et guide de reprise des activités au sein de Polytechnique Montréal mis en ligne sur Polyvirtuel).

Bien entendu, cette mesure sur le port obligatoire du masque ou couvre-visage ne remplace pas les autres règles sanitaires, telles que la consigne de distanciation physique et le lavage des mains.

Fidèle à ses principes en matière de développement durable, Polytechnique encourage l’utilisation de couvre-visages réutilisables. Deux couvre-visages par personne sont offerts par les départements et les services. Nous rappelons que des masques de procédure jetables sont toutefois disponibles auprès de la Sûreté institutionnelle pour les personnes qui auraient omis de se munir d’un couvre-visage.

Respecter les mesures mises en place par Polytechnique en ce contexte de COVID‑19 permet d’assurer à toutes et à tous de pouvoir travailler dans les conditions sanitaires les plus sécuritaires. Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Philippe A. Tanguy, Ph.D., ing.
Directeur général

 

 

< Retour aux Avis à la communauté