Pause des Fêtes à Polytechnique et accès aux édifices

Bonjour à toutes et à tous,

Le gouvernement du Québec a annoncé hier une « pause des Fêtes » jusqu’au 11 janvier 2021. Voici comment se traduiront ces dernières directives à Polytechnique Montréal.

  • Comme annoncé précédemment, les cours du trimestre d'hiver 2021 commenceront le vendredi 15 janvier.
     
  • Les activités reprendront le mardi 5 janvier, en mode télétravail jusqu’au dimanche 10 janvier inclusivement, comme demandé par le gouvernement. Les employés dont la présence est requise à Polytechnique pour assurer les activités essentielles seront avisés par leur gestionnaire. Des lignes directrices ont été transmises aux gestionnaires à ce sujet.


Accès aux pavillons pendant la pause des Fêtes

L’accès aux pavillons de Polytechnique sera limité du jeudi 17 décembre 2020 au dimanche 10 janvier 2021 inclusivement.

Toute personne souhaitant accéder aux pavillons de Polytechnique pendant cette période doit obtenir une autorisation spéciale de son département, de son service ou de son professeur ou professeure. Les autorisations spéciales déjà accordées pour la période des fêtes seront prolongées jusqu’au 10 janvier inclusivement. La personne responsable qui autorise l’accès doit adresser la demande à sur-acces@polymtl.ca.

Une fois l’accès accordé, pour entrer dans les pavillons, vous devez :

Entrée des pavillons

Le pavillon principal, les pavillons Lassonde et le pavillon J.-Armand-Bombardier seront accessibles uniquement par leur entrée principale du 17 décembre au 10 janvier inclusivement.

Laboratoires et bureaux de recherche

Seuls le personnel et les étudiantes et les étudiants autorisés pourront accéder aux laboratoires du 17 décembre au 10 janvier inclusivement.

Réception des marchandises

La réception des marchandises demeurera ouverte jusqu’au 23 décembre à midi. Elle sera ensuite fermée pour la période des fêtes et rouvrira le 5 janvier.

Précisions sur l’ouverture des principaux services pendant la pause des Fêtes

Pour connaître les modalités d’ouverture des principaux services entre le 17 décembre 2020 et le 11 janvier 2021, on peut consulter le site Polyvirtuel sous la section Services horaire spécial.


Un grand merci

Nous vous remercions très sincèrement de votre précieuse collaboration et de tous les efforts que vous avez consentis en cette année tumultueuse.

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes. Nous espérons que vous profiterez, en toute sécurité, de cette période pour vous ressourcer et pour prendre soin de vous et de vos proches. Nous aurons plaisir à vous retrouver en 2021.

À bientôt,



Philippe A. Tanguy, Ph.D., ing.
Directeur général

François Bertrand, Ph.D., ing.
Directeur général adjoint
Directeur de la formation et de la recherche

 

< Retour aux Avis à la communauté