Examens en présentiel - merci de votre collaboration!

MESSAGE AUX ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES - 9 DÉCEMBRE 2020

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire une petite note pour vous remercier de votre excellente collaboration dans le déroulement des examens qui se tiennent en personne au Palais des congrès. Je constate que tout se passe bien grâce, notamment, à votre vigilance à respecter les consignes sanitaires.

Il en est de même en ce qui concerne les examens qui se tiennent en personne dans les laboratoires à Polytechnique.

Nous savons que certaines difficultés techniques sont survenues en ce qui concerne les personnes accommodées effectuant leurs examens à distance. Nous nous en excusons et sachez que les personnes touchées par cette situation pourront sans problème profiter d’une reprise de leur examen, en différé.

Par ailleurs, plusieurs se questionnent quant à l’alerte gouvernementale reçue en après-midi sur nos téléphones intelligents. Cette alerte vise à rappeler les consignes gouvernementales déjà en place à propos des rassemblements. Nos séances d’examens NE SONT PAS visées par cette alerte et continueront de se tenir comme prévu, dans le respect des règles sanitaires, avec l’aval de la Santé publique.

Vous traversez une période de stress et d’insécurité, comme toutes les périodes d’examens. Mais celle-ci est assez particulière, nous le comprenons. Sachez que nous faisons tout notre possible, grâce aux efforts du personnel de Polytechnique et du Palais des congrès, pour que les examens se déroulent sans risque pour vous. Et nous sommes heureux de compter sur votre collaboration pour cela.

Merci,

 

Pierre Baptiste, ing., Professeur titulaire
Directeur adjoint, direction de la formation et de la recherche
Polytechnique Montréal

 

< Retour aux Avis à la communauté