Des activités d'enseignement essentiellement à distance pour l'hiver 2021

Message à l'intention des nouveaux étudiants admis au trimestre d’hiver 2021

 

Bonjour à toutes et à tous,

La pandémie étant toujours en cours, la possibilité d’un retour à la normale des activités universitaires n’est pas envisageable à court terme. C’est donc à regret que Polytechnique Montréal a annoncé que ses activités d’enseignement du trimestre d’hiver 2021 se dérouleraient principalement à distance. Notez que l’Université de Montréal et HEC Montréal ont également pris des décisions semblables.

Nous prévoyons qu’un certain nombre de cours pourront tout de même être offerts en présentiel. La liste de ces cours, qui évoluera au cours des prochaines semaines, vient d’être publiée sur le site web de Polytechnique.

Étudiants internationaux

Depuis le 20 octobre 2020, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) permet à certains établissements d’enseignement désignés (EED), dont Polytechnique Montréal, de rouvrir leurs portes aux étudiantes et étudiants internationaux qui ne sont pas actuellement au Canada et qui ont un permis d’études ou une demande de permis d’études approuvée. Visitez le site PolyVirtuel pour en savoir plus. Toutefois, sachez que Polytechnique s’engage à ne pas pénaliser les étudiantes et étudiants qui ne pourront être présents au Canada. Des solutions de remplacement pour chaque activité prévue en présentiel seront offertes.

Nous suivons de près les annonces du gouvernement en ce qui a trait à l’évolution de la situation actuelle. Nous vous tiendrons informés de tout changement qui pourrait avoir un effet sur nos activités d’enseignement et les mesures sanitaires à respecter. La réussite de nos étudiants et étudiantes ainsi que la santé et la sécurité de tous demeurent des priorités pour l’ensemble de notre communauté.

Pour terminer, sachez que Polytechnique Montréal offre à ses nouveaux étudiants et étudiantes le programme d’accueil Go-Poly afin de favoriser une intégration optimale dans leur nouvel environnement universitaire. Plusieurs outils seront proposés, tels que des infolettres, un site web consacré à la rentrée, un forum de discussion, des webinaires, des tutoriels, des séances d’accueil virtuelles et plus encore. Le programme sera annoncé dès le début du mois de novembre par l’entremise d’une infolettre.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, écrivez-nous à l’adresse info@polymtl.ca.

Au plaisir de vous accueillir cet hiver à Polytechnique Montréal.

 

Philippe A. Tanguy, Ph.D., ing.
Directeur général

 

François Bertrand, Ph.D., ing.
Directeur général adjoint et Directeur de la Formation et de la Recherche

 

< Retour aux Avis à la communauté