Consignes et directives pour les activités sur le campus

Afin d’assurer le bon déroulement des activités sur le campus, voici des consignes et directives à l’intention des membres de la communauté de Polytechnique Montréal, en conformité avec les exigences de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ce document est mis à jour en continu selon l’évolution des exigences des autorités gouvernementales et en santé publique.

Dernière mise à jour : 9 mai 2022

Accès et règles générales

  • Toute personne ayant reçu un diagnostic positif, ayant des symptômes ou répondant aux consignes d’isolement lié à la COVID-19 :
  • Consultez les détails relatifs à la motivation des absences liées à la COVID-19 :
  • Suivez le guide (.pdf) pour savoir quand vous isoler, remplir ou mettre à jour un formulaire de déclaration ou passer un test de dépistage
  • Le nettoyage des surfaces, des équipements fréquemment touchés et des surfaces de travail partagées est recommandé.

 

Membres du personnel

Distanciation recommandée

  • 1 mètre : à l’extérieur et à l’intérieur

Port du masque de procédure

À compter du samedi 14 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire à Polytechnique, sauf :

  • • Si vous avez testé positif à la Covid-19, dans ce cas, les délais d'isolement doivent être respectés et le masque de procédure doit être porté pendant 10 jours suivant le début des symptômes.
  • • Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 alors que vous êtes sur le campus, vous devez immédiatement mettre un masque de procédure et retourner à votre domicile. Vous devrez alors passer un test et suivre le guide (.pdf) pour savoir quand vous isoler.

Même si le port du masque relève désormais d’un choix personnel, l’Université continuera de distribuer gratuitement des masques dans ses divers pavillons.

Le masque de procédure continuera ainsi de faire partie de la vie sur nos campus, où des membres de la communauté ou des visiteurs voudront le porter pour leur propre protection ou pour celle des autres. Nous faisons appel à votre collaboration afin de respecter toute personne qui fera ce choix.

Notez que le port du masque continue d’être exigé dans les transports collectifs.

Vaccination pour le personnel (professeurs et personnel non enseignant)- 4e dose et test PCR

Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant sur le portail Clic Santé. Vous devrez présenter une preuve attestant de votre emploi à Polytechnique lors de votre rendez-vous. Pour plus de détails.

Test PCR : Le personnel scolaire est inscrit sur la liste prioritaire permettant d'avoir accès à un test de dépistage (PCR). Veuillez vous informer à votre centre de dépistage à savoir s’il offre le service avant de vous rendre ou de prendre un rendez-vous.

Événements

Les activités para-universitaires essentielles en lien avec la recherche, l’enseignement et les stages, tels les congrès, conférences et colloques, en présentiel, sont permises. Les organisateurs de ces activités doivent consulter la présente page du site Polyvirtuel et s’assurer du respect des mesures sanitaires en place.

  • Distanciation et port du masque: voir section ci-haut.
  • À partir du 14 mars 2022 : aucune restriction quant au nombre de participants.
  • Les foires et les expositions sont soumises aux mêmes règles que les centres commerciaux, soit une limite de la capacité d'accueil (un client par 20 m2 de superficie commerciale).

Les activités para-universitaires de nature sociale ou de réseautage, comme les activités d’associations étudiantes et les activités culturelles, sont permises. Les organisateurs de ces activités doivent consulter la présente page du site Polyvirtuel et s’assurer du respect des mesures sanitaires en place.

  • Distanciation et port du masque: voir section section ci-haut.
  • À partir du 14 mars 2022 : aucune restriction quant au nombre de participants.

Le gouvernement a annoncé que l’obligation de présenter un passeport vaccinal est abolie au Québec à compter du 14 mars 2022.