Augmentation des activités en présentiel à Polytechnique

MESSAGE À LA COMMUNAUTÉ - 15 FÉVRIER 2021

 

Bonjour à toutes et à tous,

Pour donner suite aux annonces récentes du gouvernement du Québec et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, et afin de favoriser la présence sur le campus des étudiants et des étudiantes qui le souhaitent, Polytechnique Montréal bonifie son offre d’activités en présentiel. À partir du mercredi 17 février 2021 :

1. Des salles seront graduellement mises à la disposition des étudiants et des étudiantes pour des travaux d’équipe, sur réservation, avec un maximum de 6 personnes par salle.

2. 4 amphithéâtres seront adaptés puis rendus disponibles sur réservation afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants de suivre un cours donné à distance avec leur propre matériel informatique ou d’effectuer des travaux de nature académique.

3. Les cours et les activités académiques déjà prévus en présentiel continueront d’être offerts de la même manière.

4. La bibliothèque continuera d’offrir des places de travail individuel, dont certaines avec équipement informatique, sur réservation.

Les réservations requises seront effectuées sur le site web de la bibliothèque. Les salles pour travaux d’équipe et les places dans les amphithéâtres pourront être réservées pour des périodes de 4 heures.

Toute personne ayant réservé un espace devra pouvoir présenter, sur demande, une confirmation de réservation pour motiver sa présence.

5. Les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs disposant d’un bureau individuel ou collectif peuvent y accéder selon les conditions (fréquence, durée, etc.) définies dans le plan de mitigation de chaque département. Veuillez contacter votre directrice ou directeur de recherche ou d’études ou la direction de votre département pour plus de détails.

6. Les laboratoires de recherche continueront d’être accessibles selon les conditions actuelles.

D’ici le 8 mars :

7. Polytechnique Montréal déterminera des solutions visant à permettre aux étudiantes et étudiants de travailler sur des ordinateurs de Polytechnique sur le campus.

8. Polytechnique Montréal envisage d’offrir un service de soutien à l’apprentissage en présentiel pour certains cours.

Ces activités sur notre campus se dérouleront dans le respect de toutes les consignes de sécurité, notamment la distanciation, le lavage des mains et le port du masque de procédure en tout temps.

Merci de votre précieuse collaboration et bon retour sur le campus de Polytechnique Montréal.

 

Philippe A. Tanguy, Ph.D., ing. 
Directeur général

François Bertrand, Ph.D., ing. 
Directeur général adjoint 
Directeur de la formation et de la recherche 

 

Demeurez informés 

Consultez le site Polyvirtuel, qui rassemble toutes les informations relatives aux activités de Polytechnique en temps de pandémie. Vous avez des questions supplémentaires ? Vous pouvez visiter l’espace de discussion Poly-Forum  ou écrire à info@polymtl.ca. 

Téléchargez dès maintenant PolyAlerte, l’application de sécurité officielle de Polytechnique Montréal, pour être informé rapidement en cas d’urgence ou de nouvelles directives d’importance majeure, et pour consulter les documents utiles en cette période de pandémie. 

Déclaration des cas 

Si vous pensez avoir contracté la COVID-19, consultez le guide graphique pour savoir si vous devez vous isoler et remplir le formulaire sécurisé de déclaration COVID-19 de Polytechnique. Le formulaire est également disponible sur l’application PolyAlerte. 

 

< Retour aux Avis à la communauté