Sébastien Verger Leboeuf détient une maîtrise de recherche en génie civil (structure) de Polytechnique de Montréal. À la fin de ses études, il a travaillé à titre d’associé de recherche à Polytechnique de Montréal. Ses recherches consistaient à développer, concevoir et tester en laboratoire des applications structurales à partir du béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP) et des techniques novatrices de construction accélérée. Depuis, il continue de développer des solutions innovantes et cumule plus de 10 ans de recherche et de conception à l’aide des bétons renforcés de fibres.
Cette spécialisation l’a amené à participer à plusieurs projets au Canada, en Australie et aux États-Unis ainsi que dans divers domaines (pont, transport ferroviaire, port et maritime, barrage, bâtiment, enveloppe de bâtiment et sous-terrain).
À partir du BFUP, il a conçu des dalles nervurées, des poutres, des colonnes, des joints de connexion, des réparations (dalle, poutre, pile, mur, âme de poutre-caisson), des recouvrements de dalle avec et sans armature ainsi que divers éléments préfabriqués.
Il donne également des formations sur le BFUP à travers le Canada et a généré plus de 23 publications et conférences. Il est aussi jury pour des soutenances de maîtrise sur les bétons renforcés de fibre et pour des prix internationaux. Enfin, il est membre du groupe de travail sur les bétons renforcés de fibre du chapitre 7 de la norme CSA S6 :30.