Répertoire des expertises
Retour aux résultats de recherche

Titre du projet de recherche

Modélisation et gestion des ressources en eau dans les conditions climatiques actuelles et changeantes

niveau d'étude

Doctorat

Directeur/codirecteur

Directeur : Elmira Hassanzadeh

Fin de l'affichage

31 décembre 2025

Domaines d'expertise

Unité(s) et département(s)

Département des génies civil, géologique et des mines

Conditions

  • Maîtrise en génie civil, génie mécanique ou dans des domaines étroitement liés au projet
  • Moyenne cumulée d'au moins 3 sur 4,0
  • Très bon niveau en programmation
  • Excellentes compétences de communication en français et en anglais.
  • Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration.

Description détaillée

DESCRIPTION DU PROJET

Le réchauffement climatique affecte à la fois la quantité et la qualité des ressources en eau. Ce projet vise à modéliser les systèmes de ressources en eau dans des bassins à la fois jaugés et non jaugés, qui comprennent différents plans d'eau tels que des rivières, des lacs et des zones humides, et à évaluer l'impact du changement climatique à court et à long terme. Les détails du projet seront fournis au candidat ou à la candidate intéressé(e).

La personne sélectionnée travaillera avec un groupe interdisciplinaire de chercheurs et d'étudiants et participera à la diffusion des résultats de la recherche aux communautés et aux partenaires du projet.

DATE DE DEBUT DU PROJET

Le projet devrait démarrer à l'automne 2024.

NIVEAU D'ÉTUDE

Doctorat

POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT

Oui.

CONDITIONS

  • Maîtrise en génie civil, génie mécanique ou dans des domaines étroitement liés au projet
  • Moyenne cumulée d'au moins 3 sur 4,0
  • Très bon niveau en programmation
  • Excellentes compétences de communication en français et en anglais.
  • Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration.

DIRECTRICE

Professeure Elmira Hassanzadeh, Département des génies civil, géologique et des mines Polytechnique Montréal, Montréal, Québec, Canada

APPLICATION

Veuillez envoyer votre lettre de motivation, des copies de relevés de notes, ainsi qu'un CV détaillé comprenant les noms et adresses courriel de trois références à la professeure Elmira Hassanzadeh (elmira.hassanzadeh@polymtl.ca).

Pour plus d'informations sur Polytechnique Montréal, visitez https://polymtl.ca/

 

Possibilité de financement

OUI

Elmira Hassanzadeh

Elmira Hassanzadeh

Professeure agrégée

Fiche complète