Faites carrière à Polytechnique Montréal

Vous êtes ici

COVID-19

Si vous être un travailleur étranger en processus d'embauche et prêt à déposer votre demande de permis de travail à partir de l'étranger

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) continuent d’accepter et de traiter vos demandes. Cependant, si vous êtes actuellement en processus d’embauche, sachez que vos démarches d’immigration risquent d’être retardées entre autres en raison de la réduction du personnel à Polytechnique Montréal, des fermetures et interruptions de service de certains bureaux canadiens des visas, de l’accès limité à un médecin désigné ou de l’accès limité aux bureaux des autorités locales du pays d’origine.
 

Voici les actions que vous devez poser et des informations à considérer dans votre démarche
 

1. Déposez votre demande de permis de travail en ligne

En raison de la pandémie, Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) conseille de déposer toute demande de permis de travail en ligne. Si malgré cette recommandation, vous déposer votre demande par la poste ou en personne à un centre de réception des demandes de visa (CRDV), cela peut occasionner des délais de traitement importants.

2. Collecte de vos données biométriques

Plusieurs CRDV responsables de la collecte des données biométriques à l’étranger sont fermés temporairement. Consultez régulièrement le site suivant canada.ca/biometrie pour de l’information à jour au sujet de la biométrie.

3. Approbation de votre demande

Une fois votre demande de permis de travail approuvée (c.-à-d. votre lettre d’introduction obtenue), vous pouvez vous rendre au Canada si vous venez pour des motifs essentiels. Contactez la personne responsable de votre embauche au département pour l’informer de l’approbation de votre dossier d’immigration et pour confirmer le motif essentiel de votre arrivée.  Pour plus de détails, consultez le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à partir du lien suivant : le site d’IRCC.

4. L’isolement obligatoire à l’arrivée au Canada

Toute personne qui arrive au Canada doit avoir un plan d'isolement dès son arrivée et s’isoler pendant 14 jours même si elle ne présente aucun symptôme. IRRC nous dit que ceux qui n’ont pas de plan d’auto-isolement, par exemple quant à la façon dont ils s’approvisionneront en nourriture ou ils accéderont à certains services essentiels, devraient reporter leur voyage.