Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes chaque jour au Québec. Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour doivent être prélevés.
Comme la science n’a toujours pas trouvé de substitut au sang, l’état de la réserve collective des Québécois dépend entièrement de la générosité de personnes qui acceptent de partager leur santé en prenant une heure de leur temps pour faire un don de sang.
Polytechnique Montréal, en collaboration avec l’Association des étudiants de Polytechnique, accueillera les donneurs entre 9 h et 15 h, à l’atrium du Pavillon Lassonde, situé au 2700, chemin de la Tour, à Montréal. Le comité organisateur espère y accueillir 95 personnes.
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca
À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains. Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades. Donnez du sang. Donnez la vie.
Renseignements :
Héma-Québec Ligne médias | 514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca