À la recherche d'un projet intégrateur de quatrième année?
Venez poser vos questions pour en apprendre plus sur ce projet rassemblant des génies et de futur.es architectes autour d'un « vrai projet doté d'un vrai client » axé sur le développement durable, la conception intégrée et l'interdisciplinarité.
SÉANCE D'INFORMATION
Jeudi 24 octobre 2024, 12 h 45 à 13 h 30
Local B-314
À propos de ce projet intégrateur
Pour un aperçu rapide de ce projet, visionnez la vidéo de présentation.
Le projet intégrateur ING8971 offre aux finissantes et finissants de tous les génies la possibilité de réaliser la conception d'un projet réel de bâtiment durable, en collaboration avec des étudiants de l'École d'architecture de l'Université de Montréal.
Dans une perspective de développement durable, le cours permet d'appliquer concrètement des notions d'ingénierie liées au bâtiment se déclinant en plusieurs mandats.
Exemples :
- Analyse du cycle de vie
- Aménagement, urbanisme et mobilité
- Conception architecturale
- Conception structurale
- Mécanique du bâtiment
- Énergies renouvelables et design bioclimatique
- Gestion durable des eaux pluviales
- Géotechnique et sols contaminés
- Autres mandats, choisis et définis par les étudiant(es)
Un encadrement par plusieurs professionnels (ingénieurs, architectes et spécialistes) est offert.
Les équipes sont mixtes et encouragent la diversité des points de vue, l'autonomie et l'innovation.
INSCRIPTION POUR LA SESSION HIVER 2025
L'inscription se déroule durant la période de *Proposition de choix de cours*, du 23 octobre au 5 novembre 2024. Le cours est contingenté et un dossier de candidature doit être complété. Pour en savoir plus sur le cours, les conditions d'admission ou compléter le dossier de candidature, consultez la page Moodle à cet effet.
Au plaisir de vous rencontrer le 24 octobre!