M. Pierre Arcand
Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
Ministre responsable du Plan Nord
Ministre responsable de la région de la Côte-Nord
Les conférences matinales de l’ADP offrent à la communauté d’affaires du Grand Montréal l’occasion d’entendre des acteurs influents présenter leur vision de l’industrie dans laquelle ils évoluent. Pour clore son cycle annuel, l’ADP convie à sa prestigieuse tribune Monsieur Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
Saisissez cette opportunité unique de découverte et de réseautage en étant des nôtres le 26 mai prochain.
À GAGNER : Courez la chance de gagner le grand prix des Matins ADP qui sera tiré le 26 mai parmi les participants de tous les Matins ADP de l’année, soit une paire de billets d’avion aller-retour pour l’Europe, gracieuseté de Transat A.T.
Information et réservation
Vous pouvez réserver vos places en vous inscrivant en ligne, par courriel à adp@polymtl.ca ou par téléphone au 514-340-4764 (1-866-452-3296 sans frais).
Coûts*
55 $ Diplômé de Polytechnique
65 $ Non-diplômé
600 $ Table corporative de 10 personnes
* Taxes non-comprises
NOTE : Aucun remboursement ne sera accordé moins de 48 heures avant l’événement.
À propos de Monsieur Arcand
Pierre Arcand a amorcé sa carrière dans les années 1970. Il a œuvré principalement à la radio comme journaliste, directeur des nouvelles, vice-président, directeur général et copropriétaire de station. Au début des années 2000, on l’a nommé président de Corus-Québec, laquelle était alors propriétaire de quatorze stations de radio à travers la province. Il a aussi été membre des conseils d’administration de Tel-Aide et de la Fondation pour enfants diabétiques.
C’est en 2007 qu’il a été élu député de la circonscription de Mont-Royal. Pendant sa carrière politique, il a entre autres été ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Précédemment, il avait occupé la fonction d’adjoint parlementaire au ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme ainsi qu’à la ministre des Finances et à la présidente du Conseil du trésor. Il a également été vice-président de la Commission de l’éducation et membre du Comité ministériel de la prospérité économique et du développement durable.
M. Arcand a été réélu député de Mont-Royal pour une 4e fois consécutive le 7 avril 2014. Il agit aujourd’hui à titre de ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, de ministre responsable du Plan Nord ainsi que de ministre responsable de la région de la Côte-Nord.