Calendrier

Vous êtes ici

Date

Jeudi 19 mars 2020
De 12h30 à 13h30

Contact

514 340-4711, poste 2730

Lieu

Polytechnique Montréal - Pavillons Lassonde
2700, chemin de la Tour
Montreal, Québec
Canada
M-1420

Catégories

Les Rendez-vous socio-économiques de Polytechnique : Germain Lamonde rencontre la communauté

Les Rendez-vous socio-économiques de Polytechnique : Germain Lamonde rencontre la communauté

Le 19 mars à 12 h 30 se tiendra la troisième édition des Rendez-vous socio-économiques de Polytechnique Montréal. Nous aurons l’honneur de recevoir M. Germain Lamonde, diplômé de Polytechnique, et fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’EXFO.

M. Lamonde donnera une conférence intitulée « Innovation & leadership mondial : croire en nos moyens ».

Événement ouvert à la communauté. Bienvenue à toutes et à tous!

 

Germain Lamonde
Fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’EXFO, Germain Lamonde a occupé durant plus de 30 ans la fonction de président-directeur général. Au cours de son mandat en tant que PDG, M. Lamonde a fait d’EXFO la référence mondiale dans les marchés des tests (de fibre, haute vitesse et autres), de la surveillance et de l’analytique en communications pour une clientèle établie dans une centaine de pays. Aujourd’hui, à titre de président exécutif du conseil, il pilote la stratégie d’acquisition de l’entreprise et participe activement à la définition de ses stratégies de croissance et d’investissement, à son orientation stratégique et à ses politiques de gouvernance.

M. Lamonde a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés publiques et privées, prononcé de nombreux discours et reçu plusieurs prix pour son leadership, son sens de l’innovation et son succès à l’échelle mondial dont celui du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2018 au Canada. M. Lamonde préside le conseil d’administration du projet ENCQOR, un partenariat entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la 5G et de l’Internet des objets et siège également sur le conseil du réseau QG100, un forum de développement de PDG.

Germain Lamonde est titulaire d’un baccalauréat en génie physique de Polytechnique Montréal et d’une maîtrise en optique de l’Université Laval, à Québec. Il est également diplômé du programme de gestion pour cadres Ivey de l’Université Western, à London (Ontario), et est Fellow de l’Académie canadienne du génie.