Le CRSH a lancé son neuvième défi annuel concours J’ai une histoire à raconter.
Le concours est ouvert à tous les étudiantes et les étudiants diplômés et de premier cycle, inscrits dans un établissement postsecondaire canadien. Leur mandat est de raconter l'histoire, en trois minutes ou 300 mots, d'un projet de recherche financé par le CRSH, le leur ou celui d'une professeure ou d'un professeur.
Un jury sélectionnera les 25 finalistes, qui recevront un prix en espèces de 3 000 $ et une formation spécialisée en communication de recherche avec leurs collègues finalistes de partout au pays. Un deuxième jury sélectionnera les cinq grandes ou grands gagnants pour recevoir 1 000 $ supplémentaires et être reconnues ou reconnus lors du Congrès virtuel des sciences humaines de 2022. À titre incitatif, un montant supplémentaire de 1 000 $ sera attribué à la gagnante ou au gagnant du prix d'engagement : la ou le finaliste qui fait la promotion la plus créative et la plus cohérente de sa soumission, des soumissions des autres finalistes et du concours en général.
Pour être admissibles à la phase 1 du concours, les concurrentes et concurrents doivent accepter les modalités de consentement, remplir le formulaire du site sécurisé de présentation des demandes et soumettre leur projet de phase 1 de façon électronique. Ces documents doivent être soumis par l’intermédiaire du site sécurisé de présentation des demandes du CRSH avant le 24 janvier 2022 à 16 h 59.
Pour en savoir plus sur le concours J’ai une histoire à raconter de cette année, suivez le CRSH sur les médias sociaux et visiter le site Web du CRSH.