Pour une 10e année consécutive, la Direction des affaires académiques et internationales organise la Journée de l’enseignement et de l’apprentissage qui aura lieu le jeudi 4 juin 2015.
À cette occasion, nous aurons le grand plaisir d’accueillir M. Jacques Lanarès, neuropsychologue et vice-recteur à l’Université de Lausanne en Suisse, qui donnera la conférence d’ouverture intitulée « Pour répondre à Bologne et aux défis de l’enseignement supérieur ». En matinée suivront différents ateliers comme à l’habitude.
En après-midi, en plus de la présentation du lauréat du Prix de l’enseignement 2015, deux activités plénières seront proposées. Sous le thème «Mon innovation pédagogique en 180 secondes», la première activité donnera la parole à dix enseignants qui présenteront une initiative en enseignement appliquée à un de leurs cours. Puis, nous soulignerons le 10e anniversaire de la Journée de l’enseignement et de l’apprentissage, instaurée à la suite de l’implantation du Projet de formation (mieux connu sous le nom de PDF), par une activité bilan du PDF où nous regarderons le chemin parcouru depuis l’implantation des nouveaux programmes de baccalauréat en 2005.
À cet effet, vous pouvez consulter le programme complet polymtl.ca/bap/jourens
C’est à inscrire à votre agenda! N’oubliez pas de confirmer votre présence auprès de Line Simard du Bureau d’appui pédagogique.