Procédure relative au congé de ressourcement (personnel cadre)
Ces règles administratives s'appliquent à toute demande d'un cadre de l'École qui veut bénéficier d'un congé de ressourcement tel que définit au programme de perfectionnement et de ressourcement des cadres.
Ces règles administratives découlent du programme de perfectionnement et de ressourcement des cadres de l'École.
Ces règles administratives ont fait l'objet d'une entente entre les parties du comité de perfectionnement ACEP.
Le comité de ressourcement ne gère pas un budget annuel à répartir entre les cadres qui ont demandé des congés de ressourcement.
Le comité de ressourcement ne fait que choisir, à chaque année, parmi les demandes de congés de ressourcement présentées celles qui lui semblent les plus pertinentes; le comité s'assure toutefois que le nombre total de mois de congés de ressourcement accordé ne dépasse pas les 24 mois/cadre limite fixés par l'École à cette fin.
Par exemple, le comité pourrait attribuer annuellement six congés de quatre mois à autant de cadres; dans un autre cas, il pourrait attribuer huit congés de trois mois chacun à autant de cadres; etc.
Les demandes pour un congé de ressourcement devant débuter en septembre devront être présentées au comité de ressourcement avant le 1er mars.
Les demandes pour un congé de ressourcement devant débuter en janvier devront nous parvenir avant le 1er octobre.
Les demandes pour un congé de ressourcement devant débuter en mai devront être présentées au comité avant le 1er janvier.
Il faut adresser les demandes à :
Comité de perfectionnement de l'ACEP
a/s Mme Andrée L'HeureuxService des ressources humaines
École Polytechnique
Le comité de ressourcement ne peut payer aucun frais de déplacement aux cadres qui obtiennent un congé de ressourcement. Tous ces frais sont à la charge du cadre ou de son unité.
Par contre, les frais de scolarité encourus lors du congé de ressourcement peuvent être assumés, en totalité ou en partie, par le budget de perfectionnement des cadres de l'École. Le comité étudie, cas par cas, ces demandes. Il ne peut promettre de payer tous les frais de scolarité engendrés par des congés de ressourcement. Par équité, il doit réserver des argents aux autres cadres qui font des demandes de perfectionnement.