Sécurité de l'information

Les bonnes pratiques : médias sociaux

Les médias sociaux désignent généralement l'ensemble des sites et plateformes web qui proposent des fonctionnalités dites sociales, tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.

Il est important de réaliser que tous ces médias sociaux contiennent beaucoup d'informations à votre sujet qui sont étalées au grand public si l'on ne porte pas une attention particulière à la sécurisation de ceux-ci.

Profil

Limitez au maximum l’accès à votre profil, vos informations et vos photos en odifiant les paramètres de sécurité de la plate-forme.

Informations personnelles
  • Ne divulguez qu'un minimum d’informations personnelles.
  • Ne partagez uniquement que des informations que vous oseriez, sans gêne, répéter en public.
Liens

Portez attention aux liens avant de cliquer; même ceux provenant de vos amis.

Sécurité

Utilisez un mot de passe fort pour protéger l’accès à vos comptes et préconisez l'authentification à deux (2) facteurs ou deux (2) étapes.

L’identification à deux facteurs (étapes) offre une protection supplémentaire pour vos identifiants Apple, FacebookGoogle, applications bancaires, etc. Elle permet ainsi de garantir que vous êtes la seule personne pouvant accéder à votre compte, même si quelqu’un d’autre connaît votre mot de passe.

Avec cette fonction activée, quand vous vous connectez à votre compte depuis un nouvel appareil, un second code à six chiffres envoyé sur un appareil de confiance est requis après avoir saisi votre mot de passe. Ainsi, si votre mot de passe est compromis, votre compte reste protégé par ce second facteur accessible uniquement par vous.

SIGNALER UN INCIDENT DE SÉCURITÉ DE L'INFORMATION

SIGNALER UN INCIDENT DE SÉCURITÉ DE L'INFORMATION

Si vous croyez avoir été témoin ou victime d’un incident de sécurité de l'information, contacter le conseiller principal en sécurité de l'information secinfo@polymtl.ca.

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Si vous croyez avoir été témoin ou victime d’un incident de sécurité de l'information, contacter le conseiller principal en sécurité de l'information secinfo@polymtl.ca.

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Si vous croyez avoir été témoin ou victime d’un incident de sécurité de l'information, contacter le conseiller principal en sécurité de l'information secinfo@polymtl.ca.