Lauréat
Les membres de l'Académie sont nommés et élus par leurs pairs à titre de Membres honoraires, en fonction de leurs réalisations exceptionnelles et de leurs longs états de service au sein de la profession d'ingénieur. Ses membres travaillent en étroite collaboration avec les autres associations nationales d'ingénieurs du pays, ainsi qu'avec les autres académies canadiennes qui forment le Conseil des académies canadiennes.
Christophe Guy est désormais Membre de l'Académie canadienne du génie, un organisme regroupant des ingénieurs canadiens élus pour leurs services émérites et leur contribution à la société, au pays et à la profession.
M. Guy est un ingénieur chimiste prolifique qui a énormément innové dans le traitement des déchets solides et dangereux, ainsi que des émissions gazeuses et des odeurs. Ses réalisations portent également sur l'hydrodynamique et l'optimisation de la combustion des réacteurs en lits fluidisés et polyphasiques. Il est co-fondateur d'une entreprise prospère de caractérisation et de suivi environnemental de l'impact-odeur oeuvrant à l'international. Il est co-auteur d'une centaine de publications, de 9 brevets d'invention et d'un chapitre de livre portant sur les odeurs (détection, mesure et contrôle). Entre 2001 et 2007, à titre de directeur de la Recherche et de l'innovation de Polytechnique, il a coordonné une programmation de recherche de 68 millions de dollars par année et s'est impliqué dans les sociétés savantes et leurs partenariats industrie-universités.