Mission

Le département de génie mécanique vise à former des ingénieurs et des chercheurs, de calibre international, à l’innovation, la conception, la fabrication et l’opération de produits et de systèmes mécaniques complexes incluant les matériaux haute performance de divers types.

Grâce à la compétence et au dévouement de ses professeurs, de ses chercheurs et de son personnel de soutien, le département de génie mécanique contribue à l’évolution de la discipline par la mise à jour des connaissances, la création et le développement de nouveaux outils de travail pour l’ingénieur et de nouveaux concepts reliés à l’ingénierie.

Le département met tout en œuvre pour favoriser la formation de ses étudiants tant en ingénierie qu’en recherche. Il supporte les initiatives de ses professeurs aussi bien dans les activités d’enseignement novatrices que dans l’installation, le maintien et l’exploitation de laboratoires d’enseignement et de recherche à la fine pointe du développement technologique.

Le département est aussi responsable de la formation aux cycles supérieurs au niveau du diplôme d’études supérieures, de la maîtrise cours, de la maîtrise recherche et du doctorat.

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions