Polytechnique > Renseignements > Pavillons Lassonde

Pavillons Claudette-MacKay-Lassonde et Pierre-Lassonde

Pavillons Lassonde: entrez, c'est ouvert !

Pavillons Lassonde; informations format PDF En un coup d'oeil (PDF)

Gouvernement du Québec. Contribution de 62,8 M $. ...

Claudette MacKay-Lassonde et Pierre Lassonde Don : 8  millions $ ...

Lorne M. Trottier Don : 2 millions $ ...

Bienvenue aux pavillons Claudette-MacKay-Lassonde et Pierre-Lassonde, symboles de l'expertise de Polytechnique en développement durable !

 

Le caractère novateur de ces nouveaux édifices repose sur des installations à la fine pointe de la technologie conçues dans le respect de l'environnement. Avant même la fin de la construction, ces bâtiments verts ont été primés à deux reprises. Le plus récent honneur : le Pilier d'or, premier prix du concours de l'Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels (AGPI dans la catégorie Mérite Technique et Innovation). Soucieuse d'utiliser une norme internationale reconnue pour guider ses démarches, Polytechnique a choisi d'inscrire le projet de construction des pavillons Lassonde au système d'évaluation LEED (Leadership in Energy and environmental design) en vue d'obtenir une certification du U.S. Green Building Council (USGBC).

En plus de nombreuses salles de classe, ces nouveaux pavillons abritent les départements de génie informatique et génie logiciel, génie électrique ainsi que la Bibliothèque et le Service informatique. Un tunnel relie les pavillons à l'édifice principal de l'École. L'ensemble des activités de Polytechnique sont dorénavant logées sur un campus unique !

Polytechnique n'a jamais été à l'étroit dans ses idées, elle ne le sera plus dans ses locaux !  Plus que jamais, Polytechnique affirme sa position de chef de file en démontrant qu'elle est un pôle d'attraction scientifique important et qu'elle contribue largement aux réalisations notoires en ingénierie dans la société actuelle. Nul doute que ces nouvelles installations contribueront à former des ingénieurs de conception et d'application dont les réalisations dépassent largement les frontières.

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions