Polytechnique > Carrefour

 

Actualités 

Renato G. Bosisio, Ke Wu, et Ji Li, lauréats du prestigieux prix Microwave Application Award 2014 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) - Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S)

31 juillet 2014 -

Le professeur émérite Renato G. Bosisio et le professeur Ke Wu, directeur du Centre de recherche Poly-Grames et titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau 1 en ingénierie des radiofréquences et des ondes millimétriques, de pair avec un de leurs anciens doctorants, Ji Li, se sont vus octroyés le prestigieux prix Microwave Application Award 2014 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) - Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S).

Colloque international sur les super bétons à Polytechnique Montréal - Des ouvrages en béton qui durent 100 ans? Ça se peut!

24 juillet 2014 -


Polytechnique Montréal
accueille, aujourd'hui et demain, un colloque international sur les bétons renforcés de fibres (BRF) – De la conception à l'application structurale. Plus d'une centaine de chercheurs, d'ingénieurs et de scientifiques des quatre coins du monde participeront à cet événement. En outre, ce colloque réunira pour la première fois les deux principaux organismes qui établissent les standards de conception dans le domaine des structures en béton à l'échelle internationale, soit l'ACI, principalement nord-américaine, et l'européenne FIB.

Les Courses en Folie de Gatineau : une 1re place pour l'équipe du canoë de béton de Polytechnique

23 juillet 2014 - Le 5 juillet dernier, l'équipe du canoë de béton de Polytechnique a remporté la première place à la 3e édition des courses de canoë de béton du festival Les Courses en Folie de Gatineau.

Jérôme Lapointe, Poly eRacing - Formule électrique et le fauteuil roulant intelligent : finalistes au gala Forces AVENIR 2014

21 juillet 2014 -


Les trois finalistes représenteront Polytechnique au prochain gala Forces AVENIR qui aura lieu au Théâtre Capitole de Québec le 17 septembre prochain.

Qualifié, Esteban VII, le véhicule solaire de Polytechnique, franchit la ligne de départ de l'American Solar Challenge

21 juillet 2014 -


Parcourir 2700 km en 8 jours à travers 7 États américains à bord d'une voiture carburant au soleil et n'utilisant que l'énergie équivalente à un séchoir à cheveux, voilà le défi que relève présentement la délégation de 18 étudiants de Polytechnique Montréal qui participe à l'American Solar Challenge, une mythique compétition de voitures solaire, qui se tient du 21 au 28 juillet aux États-Unis.

Page 1 2 3 Page suivante

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions