Actualités

Polytechnique présente son Rapport de durabilité 2011-2012

20 décembre 2012 -

Le Rapport de durabilité 2011-2012, intitulé En action vers un développement durable, ainsi que ses Faits saillants sont désormais disponibles en ligne pour consultation. Cette troisième édition du Rapport de durabilité présente les grandes réalisations de l'année et couvre la période s'échelonnant du 1er mai 2011 au 30 avril 2012.

Une des étapes marquantes franchies cette année par Polytechnique a certes été l'obtention de la certification Campus durable, octroyée par la Coalition Jeunesse Sierra, et obtenue en septembre 2011.

Alors que l'année dernière avait posé les jalons pour engager la communauté de Polytechnique dans une démarche de durabilité, cette année aura été marquée par l'intégration formelle des principes de développement durable aux processus administratifs, notamment avec l'adoption par le conseil d'administration de Polytechnique des valeurs institutionnelles et de la planification stratégique 2012-2017. En plus de témoigner des progrès de la démarche, le Rapport de cette année présente le bilan des réalisations et actions concrètes entreprises, en lien avec les cinq grandes orientations du Plan d'action 2011-2014 adoptées par l'assemblée de direction de Polytechnique.

« Afin d'assurer la pérennité de nos actions et d'intégrer le développement durable à toutes les facettes de notre mission, il était essentiel que s'établisse une véritable culture de la durabilité à Polytechnique, précise madame Louise Millette, présidente du CODDEP et directrice du Département des génies civil, géologique et des mines. Je suis confiante que l'implication croissante de la communauté universitaire nous permettra de soutenir et d'améliorer davantage notre engagement envers un développement durable pour les générations actuelles et futures.»

Une série de cinq défis d'ordre stratégiques et 13 défis liés à la mise en œuvre du Plan d'action 2011-2014 sont donc exposés dans le Rapport pour réaffirmer l'engagement de Polytechnique à poursuivre le processus d'intégration des principes de durabilité à ses activités en 2012-2013.

Merci aux étudiants, aux membres du corps professoral et du personnel ainsi qu'aux partenaires de Polytechnique qui ont participé à la préparation du Rapport de durabilité 2011-2012.

Pour en savoir plus:
- Consultez www.polymtl.ca/durable
- Communiquez avec le conseiller de développement durable pour poser vos questions ou transmettre vos commentaires
- Obtenez des versions imprimables (rapport et faits saillants)

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions