Actualités

Trois étudiants récompensés pour leur Projet personnel en génie électrique (ELE3000)

10 décembre 2012 -

Le 6 décembre dernier avait lieu la remise des prix récompensant les meilleurs projets réalisés dans le cadre du cours Projet personnel en génie électrique (ELE3000). Encore une fois, les étudiants ont fait preuve d'une grande rigueur et présenté des projets de qualité

Sous la direction d'un professeur ou d'un ingénieur désigné par le Département, les étudiants se voient assigner un mandat de conception en ingénierie. Ils doivent produire un rapport de qualité professionnelle qui comporte généralement un relevé des travaux antérieurs, la définition et la situation du problème, la méthode de solution favorisée, les résultats obtenus et une discussion. Le projet se boucle par la présentation des affiches. Polytechnique tient à remercier BPR pour son généreux appui financier et l'implication de ses employés dans le cadre des projets intégrateurs de nos étudiants.

Trois prix ont été attribués par le jury :

1er prix, 500 $ : Frédéric Boivin : Agitateur magnétique destiné à la multiplication de la levure.
2e prix, 300 $ : Claude-Thierry Pembellot : Conception et fabrication d'un alternateur pour mini-éolienne.
3e prix, 200 $ : Jean-David De Medeiros : Conception d'un robot suiveur de ligne sécuritaire.

 

De gauche à droite : M. Steve Olsen (vice-président énergie renouvelable chez BPR), M. Julien Dallaire (ing. section énergie chez BPR), Claude-Thierry Pembellot (2e prix), Frédéric Boivin (1er prix), Jean-David De Medeiros (3e prix), Christian O'Reilly (chargé de cours), Ghislain Nadeau (chargé de cours et ing. chez Cohésion technologie).

 

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions