Actualités

Une première participation pour PolyVoile à la Course croisière EDHEC à La Rochelle, en France

12 avril 2012 -

Du 13 au 21 avril 2012, une délégation de 4 étudiants de Polytechnique Montréal participera, pour la première fois, à la course croisière EDHEC, une compétition sportive internationale qui a lieu à La Rochelle, en France.


Pendant une semaine, plus de 3000 étudiants, provenant de 25 pays, participeront à une série de courses en mer, au large des côtes de la Bretagne.  PolyVoile est la seule équipe provenant d'une école de génie au Canada à participer à cette compétition d'envergure internationale. La délégation est formée de 4 étudiants : Bastien Mony (génie mécanique), Laurent-David Beaulieu (génie mécanique), Amélie Bourduge (génie mécanique) et Marie-Laure de Boutray (génie civil). Ils se préparent tous à vivre l'expérience avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination. 

L'équipe PolyVoile

PolyVoile est un comité formé d'une quinzaine d'étudiants issus de divers génies et partageant tous une même passion : la voile !  Formé il y a deux ans seulement grâce au soutien de monsieur Tuan Nguyen, directeur du Centre de formation continue de Polytechnique et grand amateur de voile, le groupe s'est entraîné tout au long de l'année en vue de cette compétition interuniversitaire d'envergure.  Il s'agit d'une première compétition internationale pour ce groupe de passionnés de voile. 

Souhaitons-leur la meilleure des chances !

Durant cette compétition, 3000 participants et 10 000 visiteurs sont attendus et auront l'occasion d'échanger sur les différents programmes offert dans les universités représentées. 


À propos de la Course Croisière EDHEC

Pour sa 44e édition, la Course Croisière EDHEC revient à La Rochelle pour faire vibrer une nouvelle fois plus de 3000 étudiants venus du monde entier durant une semaine haute en sport et en convivialité. Reconnue comme le premier événement sportif étudiant d'Europe et soutenue cette année par François Gabart, skipper de renom, la Course Croisière EDHEC viendra animer le Port des Minimes du 13 au 21 avril 2012.  Cœur historique de la Course, le Trophée Mer accueille chaque année plus de 170 bateaux et représente une date incontournable du calendrier nautique fédéral. Des équipages venus d'écoles et d'universités des 5 continents s'affrontent une semaine durant sur des parcours côtiers et tactiques dans l'espoir de remporter le titre tant convoité.

Sur le Web :
Course croisière EDHEC
PolyVoile

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions