Carrefour de l'actualité

Renato Giuseppe Bosisio, Membre de l'Ordre du Canada

18 janvier 2002 - Source : NOUVELLES
La Gouverneure générale du Canada, Mme Adrienne Clarkson, annonçait le 14 janvier dernier les nouveaux récipiendaires de l'Ordre du Canada. Au nombre de ceux-ci, Renato Giuseppe Bosisio, professeur émérite de l'École Polytechnique.
Reconnu comme l'un des grands experts en ingénierie des micro-ondes, Renato G. Bosisio a connu une carrière exceptionnelle, tant dans le domaine universitaire qu'industriel. Professeur à l'École Polytechnique dès 1965, il y a introduit les premiers cours dans le domaine des micro-ondes et y a fondé le Centre de recherches avancées en micro-ondes et en électronique spatiale (Poly-GRAMES).

Renato G. Bosisio est détenteur d'une dizaine de brevets dont plusieurs sont actuellement utilisés dans l'industrie. Récipiendaire de nombreux prix dont celui de Fellow de l' Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et de ce même organisme le IEEE-Canada Outstanding Educator Award, le professeur Bosisio a toujours été une source d'inspiration pour ses étudiants et ses collègues.

L'Ordre du Canada
Institué en 1967, l'Ordre du Canada rend hommage aux personnes qui ont mérité la reconnaissance de la nation. Il s'agit de la plus haute distinction canadienne et elle récompense les réalisations de toute une vie. Les nominations font suite à une recommandation du conseil consultatif de l'Ordre, présidé par le juge en chef du Canada.

À lire aussi

19 octobre 2007
NOUVELLES

IEEE-Poly - M. Wendpouire Abdoul Akim Compaore honoré au concours IEEE-Canada Telus

31 juillet 2014
NOUVELLES

Renato G. Bosisio, Ke Wu, et Ji Li, lauréats du prestigieux prix Microwave Application Award 2014 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) - Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S)