Carrefour de l'actualité

La Société Nucléaire Canadienne décerne la Médaille W.B. Lewis au professeur Guy Marleau

15 avril 2010 - Source : NOUVELLES

Guy Marleau, professeur agrégé au Département de génie physique et membre du Groupe d'analyse nucléaire, se verra remettre la Médaille W.B. Lewis, prix remis annuellement par la Société Nucléaire Canadienne (SNC).

La prestigieuse distinction a pour but de souligner ses réalisations visant à favoriser le progrès général de la science et du génie nucléaires au Canada et sa contribution exceptionnelle en recherche.  

Depuis 1973, la SNC remet tous les ans la Médaille W.B. Lewis qui rend hommage à un scientifique ou à un ingénieur canadien ayant démontré, par sa compétence technique et ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la science et du génie nucléaires, qu'il suit les traces de feu M. W.B. Lewis qui s'est illustré au programme nucléaire du Canada de 1946 à 1973.

Le professeur Marleau recevra la Médaille W.B. Lewis à l'occasion de la 31e Conférence annuelle de la Société Nucléaire Canadienne qui aura lieu du 24 au 27 mai prochain au Hilton Montréal Bonaventure.

À noter que deux autres professeurs de Polytechnique ont été récipiendaires de la Médaille W.B. Lewis : Michel Pettigrew du Département de génie mécanique et Daniel Rozon du Département de génie physique qui ont respectivement été honorés en 2004 et 2007.


Fiche d'expertise du professeur Guy Marleau : http://www.polymtl.ca/recherche/rc/professeurs/details.php?NoProf=142&Langue=F

Toutes nos félicitations à M. Marleau !



 

 

 



À lire aussi

16 juin 2004
NOUVELLES

Une médaille W. B. Lewis pour Michel Pettigrew

15 juin 2007
NOUVELLES

La Société nucléaire canadienne décerne la médaille W. B. Lewis au professeur Daniel Rozon