Nouvelles
Le finissant Alexandre Cooper récompensé par l'Ordre des ingénieurs du Québec
Ce prix, qui distingue chaque année trois étudiants de premier cycle et membres de la section étudiante de l'OIQ pour leur accomplissement personnel et leur succès dans leurs études, a été décerné lors du Gala de l'excellence 2008 de l'OIQ.
Alexandre Cooper a en effet effectué un parcours impressionnant à Polytechnique : récipiendaire de plusieurs bourses d'excellence, avec moyenne de 4 sur 4, il s'est lancé avec succès dans diverses activités étudiantes. Admis à l'École Polytechnique de Paris (l'« X »), il y complète un programme un programme d'approfondissement en physique théorique.
Déjà trilingue, il s'est initié au japonais et a enchaîné des stages au Japon, dont un de recherche qu'il effectue actuellement à la Japan Atomic Energy Agency. Il a obtenu une bourse du gouvernement japonais pour poursuivre ses études supérieures en génie nucléaire à l'Université de Tokyo l'an prochain. Alexandre est récipiendaire du Profil De Vinci 2008 et d'une médaille académique du Gouverneur général. Ses réalisations ont été soulignées lors de la Collation des grades de Polytechnique le 14 juin dernier.
Soulignons que parmi les finalistes du Prix universitaire du Mérite, figurait également Kéyen Bilodeau, un autre brillant étudiant de Polytechnique.
L'École Polytechnique est très fière de ses étudiants !
Alexandre Cooper,
en Grand Uniforme de l'X