Carrefour de l'actualité

L'École Polytechnique de Montréal honorée par Hydro-Québec

14 février 2007 - Source : NOUVELLES
À l'occasion d'un déjeuner-causerie organisé le 27 janvier dernier par la Fédération des chambres de commerce du Québec et Hydro-Québec, l'École Polytechnique a  été nommée membre du réseau Écolectrique qui vise à reconnaître la performance exceptionnelle des clients Grandes entreprises d'Hydro-Québec dans le domaine de l'efficacité énergétique.

L'École Polytechnique mérite cet honneur grâce aux projets d'efficacité énergétique mis de l'avant lors de la construction des pavillons Lassonde et pour lesquels elle a reçu une aide financière d'Hydro-Québec dans le cadre du Programme d'initiatives pour les bâtiments - Grandes entreprises. Ces projets touchent principalement l'utilisation de technologies et d'équipements de chauffage, de refroidissement, d'éclairage, de ventilation et d'isolation plus performants du point de vue de la consommation d'électricité que les équipements standards habituellement sur le marché. Les économies d'électricité réalisées se chiffrent à plus de 3 000 MWh/a, soit 11% de la consommation totale de tous ses pavillons. Au plan des gaz à effet de serre, cette économie représente l'équivalent de 1 050 tonnes de CO2 par année.

Le réseau Écolectrique récompense les clients Grandes entreprises qui ont réduit leur consommation d'électricité d'au moins 5 % ou réalisé des économies de 50 GWh et plus en participant aux programmes d'économies d'énergie Mieux consommer - Grandes entreprises d'Hydro-Québec.   Ce réseau compte présentement neuf clients québécois, dont l'École Polytechnique.

Thierry Vandal, président d'Hydro-Québec remettant une plaque honorifique
à Michel Rose, directeur du Service des immeubles de l'École Polytechnique

À lire aussi

23 mars 2011
NOUVELLES

Le CRSNG et Hydro-Québec s'associent à l'École Polytechnique de Montréal - Inauguration de la Chaire de recherche industrielle CRSNG/Hydro-Québec en optimisation stochastique de la production d'électricité

1 janvier 2018
INNOVATIO

Répondre aux nouveaux usages de la consommation électrique