Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Le professeur Maksim Skorobogatiy de Polytechnique Montréal nommé Fellow de l’Optical Society

31 octobre 2017 - Source : NOUVELLES

Maksim Skorobogatiy, professeur titulaire au Département de génie physique, a été nommé Fellow parmi la promotion 2018 de l’Optical Society pour sa contribution à l’avancement des domaines de l’optique et de la photonique.

Maksim Skorobogatiy a reçu cette distinction pour ses importantes contributions au développement de fibres multimatériaux à cristaux microstructurés et photoniques ainsi qu'à leurs applications aux fins de la transmission de la lumière, des senseurs, des textiles intelligents et des arts. Professeur depuis 2003 à Polytechnique Montréal, Maksim Skorobogatiy est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la théorie, la fabrication et les applications des cristaux photoniques.

Le professeur Skorobogatiy fait partie d’un groupe de 101 personnes dont les nominations au titre de Fellow pour la promotion 2018 ont été évaluées par un comité, puis entérinées par le conseil d’administration de l’Optical Society. Fondée en 1916, l’Optical Society est l'une des plus importantes sociétés en optique au monde. Cette association regroupe plus de 20 000 scientifiques, ingénieurs, professeurs et gens d'affaires dans plus de 100 pays.

Le professeur Maksim Skorobogatiy est le troisième professeur de Polytechnique Montréal à être nommé Fellow dans l’histoire de l’Optical Society. Michel Meunier, professeur titulaire au Département de génie physique, fait partie de la promotion 2012 pour ses travaux de recherche sur les nouveaux procédés de matériaux par laser et de dispositifs bioplasmoniques pour la nanotechnologie et le secteur biomédical. Raman Kashyap, professeur titulaire au Département de génie électrique et au Département de génie physique, fait partie de la promotion 2005 pour ses contributions majeures à la recherche et aux applications sur les filtres à fibres optiques à réseaux de Bragg.

Toutes nos félicitations au professeur Skorobogatiy!

Maksim Skorobogatiy, professeur titulaire au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.

Maksim Skorobogatiy, professeur titulaire au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.

En savoir plus

Fiche d’expertise du professeur Maksim Skorobogatiy
Site de la Chaire de recherche du Canada sur la théorie, la fabrication et les applications des cristaux photoniques
Site de l’Optical Society

À lire aussi

NOUVELLES |  1 février 2012
Michel Meunier nommé Fellow de l'Optical Society of America  |  Lire
NOUVELLES |  1 décembre 2004
Raman Kashyap nommé « Fellow of the Optical Society of America »  |  Lire