Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Le professeur Julien Cohen-Adad édite un livre sur l'imagerie par résonance magnétique (IRM) quantitative de la moelle épinière (éditions Elsevier)

14 mai 2014 - Source : NOUVELLES

Quantitative MRI of the spinal cord est le premier livre qui met l'emphase sur les techniques d'IRM quantitative appliquées à la moelle épinière humaine, comme l'imagerie de diffusion, l'IRM fonctionnelle, l'imagerie par transfert magnétisation et la spectroscopie.

Ce livre introduit la théorie derrière chaque technique et présente les diverses applications pour les maladies traumatiques et neurodégénératives comme la sclérose en plaques. Ces techniques permettent également de comprendre certaines questions fondamentales en neurosciences, comme les mécanismes de la douleur ou la plasticité du système nerveux central. Les contributeurs de chaque chapitre sont des experts mondiaux dans le domaine.

Ce livre est destiné aux cliniciens, radiologues, chercheurs et ingénieurs dans le domaine biomédical, afin de les guider dans leur pratique et leur apporter les éléments théoriques essentiels sur ces techniques émergentes.


Voir aussi :

Plus de détails sur le livre ici.
Site web
du laboratoire NeuroPoly
Fiche d'expertise
du Pr Cohen-Adad

À lire aussi

NOUVELLES |  21 juillet 2015
Un chercheur de Polytechnique récipiendaire d'une subvention du nouveau volet Fondation des IRSC  |  Lire
INNOVATIO |  9 mars 2015
Dévoiler les secrets du système nerveux central avec les nouvelles technologies IRM  |  Lire