Carrefour de l'actualité

Le CRSNG octroie plus de 1,65 M$ à des équipes de recherche de Polytechnique pour appuyer la relève scientifique

16 juin 2010 - Source : NOUVELLES
Le Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l'expérience en recherche (FONCER) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) vient d'annoncer des subventions totalisant plus de 1,65 M$ à des professeurs de Polytechnique pour appuyer des programmes de formation et de mentorat dans des domaines de pointe en génie biomédical.

Cet appui permettra de lancer de nouvelles initiatives de formation multidisciplinaire enrichie permettant aussi d'améliorer la mobilité des étudiants en recherche et de favoriser leur éventuelle « employabilité », qu'ils se dirigent vers une carrière dans l'industrie, auprès du gouvernement, en milieu universitaire ou en milieu hospitalier.

Le professeur Carl-Éric Aubin, en collaboration avec les professeurs Michael Buschmann, Farida Cheriet, Gregory De Crescenzo, Sylvain Martel, Michel Meunier, Isabelle Villemure, L'Hocine Yahia et Hubert Labelle, a obtenu une subvention de 1,65 millions de dollars sur six ans pour démarrer le Programme de formation en technologies biomédicales MÉDITIS (Mentorat, Échanges, Développement, Innovation et Transdisciplinarité en Ingénierie de la Santé).

Les professeurs Patrick Desjardins et Raman Kashyap ont, quant à eux, obtenu des subventions dans le cadre d'un nouveau programme de formation dans le domaine des capteurs et des systèmes intégrés mené en collaboration avec des chercheurs de McGill.

Le programme FONCER appuie quelque 20 projets à travers le Canada grâce à une contribution de 32 M$ du Gouvernement canadien.

Pour en savoir plus sur le programme FONCER du CRSNG : http://www.nserc-crsng.gc.ca/Professors-Professeurs/Grants-Subs/CREATE-FONCER_fra.asp

À lire aussi

15 avril 2016
NOUVELLES

Un appui de 1,65 M$ à un projet dans le domaine du Génie par simulation

14 juin 2021
NOUVELLES

Programme FONCER du CRSNG : Polytechnique Montréal impliquée dans deux programmes de formation et de mentorat