Carrefour de l'actualité

La professeure Caroline Boudoux de Polytechnique Montréal nommée Personnalité de la semaine par « La Presse »

July 24, 2017 - Source : NEWS

Polytechnique Montréal félicite Caroline Boudoux, professeure agrégée au Département de génie physique, qui a été désignée Personnalité de la semaine par le quotidien La Presse pour la publication d’un livre de référence en génie biomédical qui sera bientôt utilisé par des étudiants universitaires à travers le monde.

L’article publié dans La Presse+, qui relate le parcours de Caroline Boudoux, décrit le processus de rédaction du livre Fundamentals of Biomedical Optics qui a été publié aux éditions Pollux en janvier 2017. L’ouvrage, qui traite des concepts fondamentaux de l'interaction laser-cellules jusqu'aux systèmes complexes d'imagerie des systèmes biologiques, sera utilisé dans les classes d’universités dès l’automne prochain, notamment à Polytechnique Montréal et dans des établissements d’enseignement du Canada, des États-Unis et d’Europe.

Également, l’article de La Presse fait état des travaux de recherche de Caroline Boudoux qui ont mené à la mise au point d’une technologie de coupleur à fibre optique à des fins biomédicales.

Toutes nos félicitations à la professeure Caroline Boudoux pour cette distinction !

Caroline Boudoux, professeure agrégée au Département de génie physique de Polytechnique Montréal

Caroline Boudoux, professeure agrégée au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.


En savoir plus

Fiche d’expertise de la professeure Caroline Boudoux
Article « Le génie biomédical» publié par La Presse
Fiche du livre Fundamentals of Biomedical Optics

À lire aussi

January 22, 2016
NEWS

Une prestigieuse bourse Fulbright accordée à la professeure Caroline Boudoux

September 19, 2013
NEWS

Caroline Boudoux et Nicolas Godbout lancent Castor optique, une nouvelle entreprise dérivée de Polytechnique Montréal

October 6, 2011
NEWS

La Pre Caroline Boudoux, primée au Rendez-vous du Savoir 2011