Formulaire de recherche

Comment gérer mes références ?
  • EndNote et Zotero sont des logiciels de gestion de références bibliographiques recommandés par le personnel de la Bibliothèque. Ces outils permettent de créer une banque personnelle pour conserver des références bibliographiques de publications. Les informations des références bibliographiques peuvent être importées de bases de données, de fichiers PDF, ou saisies manuellement. Vous pouvez ensuite insérer facilement des références dans vos textes et générer automatiquement des bibliographies d’une sélection de références ou de toutes ces références dans une variété de styles offerts.
  • Zotero est un logiciel libre. La Bibliothèque paye quant à elle, le stockage illimité dans Zotero pour toute la communauté de Polytechnique.
  • Les membres de la communauté de Polytechnique peuvent télécharger et installer EndNote sur leur ordinateur. Cette licence est gratuite pour les membres de la communauté de Polytechnique.
  • À Polytechnique Montréal, le logiciel de traitement de texte et langage de balisage LaTeX est utilisé dans plusieurs départements. Consultez le guide qui montre comment utiliser BibTeX, qui est un logiciel gratuit et libre de gestion des références bibliographiques compatible avec LaTeX. BibTeX permet notamment de créer des bibliographies scientifiques de qualité avec le style IEEE en anglais et en français.
  • Afin de vous aider à choisir le logiciel de gestion bibliographique le plus adapté à vos besoins, consultez le guide EndNote, BibTeX, Zotero : gérer ses références.
Date: 
Lundi, Mai 13, 2024
Suivez la Bibliothèque sur... Facebook Instagram YouTube LinkedIn
Posez une question