Qui sommes nous?
Orientées sur les besoins de la communauté, nos équipes s'affèrent à offrir des services de qualité et une expertise solide en gestion du savoir institutionnel et scientifique.
Trois secteurs sont au cœur de la Bibliothèque et du Bureau de gestion de l’information et des archives (BBGIA) :
-
L’Espace client qui assure l’accueil, les services de premières lignes et l’aménagement des lieux en plus des activités d’expositions, d’animations et de communication.
-
Les Services-conseils et le développement des collections qui offre à la communauté du soutien à la recherche et l’enseignement, incluant l’acquisition de documents et de ressources numériques.
-
Le Bureau de gestion de l’information et des archives définit les pratiques et les stratégies à mettre en place pour soutenir l'institution dans l'exploitation et la préservation d’informations de qualité, tout au long de son cycle de vie.
Notre mission
Offrir des services de qualité et une expertise solide en gestion du savoir, afin de soutenir stratégiquement les activités d’enseignement et de recherche de sa communauté, le rayonnement de celle‐ci, la réussite et le bien‐être étudiant, de même que la gestion de l’information au sein de l’institution.
Notre vision
Leader en gestion du savoir institutionnel et scientifique, nous sommes un partenaire incontournable pour amplifier la création de solutions innovantes à forts impacts, pour Polytechnique et la société d’aujourd’hui et de demain.
Organigramme et réalisations
L’organigramme de la Bibliothèque est disponible en format Adobe Acrobat (PDF).
![]() |
|