PERFECTIONNEMENT EN COURS DU SOIR

Programmes de certificats et microprogrammes de 1er cycle reconnus
Cours du soir axés sur la pratique
Certains cours disponibles à distance
Enseignants issus de l’industrie et experts dans leur domaine
Domaines : bâtiment, industrie manufacturière, technologies biomédicales, cybersécurité et services à la collectivité

CERTIFICATS DE 1er CYCLE
10 cours | 30 crédits

La formule de formation de longue durée parfaite permettant d’acquérir de nouvelles connaissances en lien avec les besoins du marché et obtenir un diplôme universitaire de 1er cycle reconnu.

MICROPROGRAMMES DE 1er CYCLE
3 cours | 9 crédits

La formule de courte durée idéale pour les personnes souhaitant explorer de nouveaux domaines d’études, parfaire leurs compétences ou acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine d’intérêt.

LISTE DES PROGRAMMES DES CERTIFICATS ET DES MICROPROGRAMMES DE 1ER CYCLE

 

Les étudiants internationaux ne peuvent pas faire de demande d'admission aux certificats ni aux microprogrammes de 1er cycle.

Je savais que le métier de technicien en génie biomédical existait, [… toutefois,] au Québec, le seul programme de niveau universitaire offert et permettant d’exercer est le certificat en technologies biomédicales de Polytechnique. J’y ai appris le travail effectué dans les hôpitaux, le fonctionnement des appareils médicaux, et le langage médical utilisé par le personnel soignant, indispensable à la bonne communication en milieu hospitalier. Comme les professeurs sont issus du milieu, ils connaissent parfaitement les tâches que les techniciens doivent effectuer au quotidien et sont très bien « connectés » au réseau professionnel. C’est d’ailleurs pour ça que les hôpitaux valorisent les étudiants issus de ce programme.

- Éric Morissette

Finissant du certificat en technologies biomédicales profil stage