Vie étudiante : bien plus que du génie!

La vie étudiante foisonne à Polytechnique! Vous aurez une foule d’occasions de vous impliquer, peu importe vos intérêts!

Une aventure qui changera votre vie

La vie étudiante est toujours en effervescence à Polytechnique Montréal!

Avec son association étudiante dynamique et ses nombreux comités et sociétés techniques, vous aurez la possibilité de vous impliquer à tous les niveaux, peu importe vos intérêts. Projets techniques, théâtre, compétitions internationales, soirées thématiques, photographie, politique, informatique ou organisation de spectacles, notre population étudiante est si active qu’on se demande parfois où elle prend le temps d’étudier… et même de dormir!

DES SOCIÉTÉS TECHNIQUES POUR LES MORDUS DU GÉNIE

Les sociétés techniques regroupent de véritables mordus issus de toutes les branches du génie. Leur passion commune : réaliser des projets en vue de participer à des compétitions provinciales, nationales et internationales se déroulant sur terre, sur mer et dans les airs. Polytechnique Montréal appuie ces étudiants en leur fournissant des fonds, un lieu et des équipements pour réaliser leurs travaux.

DES COMITÉS ÉTUDIANTS POUR TOUS LES GOÛTS

À Polytechnique Montréal, tout est possible… ou presque! Plus d’une trentaine de comités animent la vie étudiante tout au long de l’année dans une grande variété de domaines. On compte aussi un comité à l’éducation pour chaque programme, dont le mandat est de défendre les intérêts des étudiants dans tout ce qui a trait à la scolarité. Chose certaine, votre passage à Polytechnique Montréal sera l’occasion parfaite pour vous impliquer dans un comité dont la mission vous tient à coeur et de tisser des liens avec d’autres étudiants qui partagent les mêmes intérêts.

Comités socioculturels ou sportifs

Comités à l’international

Comités à l’éducation

Autres comités

UNE ASSOCIATION ÉTUDIANTE QUI S’INVESTIT

L’Association des étudiants de Polytechnique (AEP) représente plus de 4 500 étudiants à temps plein au baccalauréat, ce qui en fait la plus importante association dans le domaine du génie au Québec et la troisième au Canada. L’AEP est également reconnue pour la vigueur exceptionnelle de sa vie étudiante, pour sa force de négociation ainsi que pour la diversité et le vaste éventail des services offerts.

Pour en savoir plus : aep.polymtl.ca

DES PROGRAMMES pour souligner votre engagement

Une reconnaissance de vos réalisations!
Un ajout substantiel à votre curriculum vitæ!
Une incitation à développer vos compétences!
Une plus-value à votre formation!

Dans le but de souligner l’engagement des étudiants de Polytechnique Montréal, plusieurs programmes de reconnaissance ont été mis en place afin de reconnaître de manière officielle la valeur formatrice d’une implication soutenue. Les programmes de reconnaissance sont là pour souligner les réalisations des étudiants et ainsi les préparer à entrer dans le monde du travail en développant leurs forces et en déployant leur plein potentiel dans le cadre d’une formation équilibrée.

Profil de Vinci

Ce programme vise à reconnaître la capacité des étudiants à se dépasser et à exceller, non seulement au niveau scolaire dans le domaine du génie, mais aussi dans d'autres domaines d'activité comme les arts, les sports, l'engagement social et l'entrepreneuriat. Ce profil est accompagné d’une bourse de 2 000 $, offerte par la Fondation J.A. DeSève. 

En savoir plus

Profil international

Ce programme vise à reconnaître les étudiants qui ont su démontrer une ouverture sur le monde par la réalisation d'un stage à l'international ou de travail à l'extérieur du Canada pendant leurs études à Polytechnique, l'adaptation à d'autres cultures, de même que la maîtrise du français et de l'anglais ainsi que la connaissance d'une troisième langue. 

En savoir plus

Profil Action-Poly

La mention Action-Poly a pour objectif de souligner l’apport des étudiants qui se sont démarqués en ayant un engagement assidu et en contribuant activement à la vie étudiante de Polytechnique. Une façon de reconnaître officiellement l’implication de tous ceux qui participent, s’engagent et donnent de leur temps à la communauté polytechnicienne. 

En savoir plus

Le sport à Polytechnique Montréal

Des activités sportives pour se dégourdir et se divertir

Amateur de sport? Sachez que chaque année, le comité PolySports organise des ligues sportives ainsi que des voyages de ski et de planche à neige. Les étudiants ont aussi un accès privilégié aux remarquables installations du Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM) et peuvent s’inscrire dans des équipes participant à des compétitions interfacultés dans diverses disciplines sportives.

PolySports

PolySports est un comité qui offre aux étudiants de Polytechnique Montréal des activités sportives dans le but de leur donner la chance de se divertir et de s’accomplir pleinement. PolySports organise, entre autres, des ligues sportives, des voyages et des sorties de ski et de planche à neige. Les étudiants qui le désirent peuvent participer aux diverses compétitions interfacultés.

Le CEPSUM

Nul besoin d’être un joueur étoile pour pratiquer des activités sportives. Situé sur le campus de l’Université de Montréal, le Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM) est l’un des plus grands complexes sportifs du Québec. Les installations y sont impressionnantes en plus d’être à deux pas de Poly!

Sport d’excellence

Le programme de sport d’excellence a pour but soutenir les étudiants-athlètes de Polytechnique Montréal dans l’atteinte de leurs objectifs personnels et sportifs en leur offrant un encadrement dans la planification de leurs études. Seuls les athlètes faisant partie d’une des équipes des Carabins de l'Université de Montréal ou étant reconnus Élite ou Excellence par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur peuvent bénéficier du soutien offert par ce programme.

Des nouvelles de Poly

Vie étudiante
7FuWp8DY5Pg.jpg
Oronos - Vidéo de compétition 2017
Partager