Le mercredi 28 mars 2018, une petite délégation du LaRFIS a participé à la soirée étudiante et au concours annuel d'affiches de la section internationale de Montréal de l'ASM. Cet événement de réseautage vise à encourager les étudiants à partager leurs travaux et à découvrir la recherche dans le domaine des matériaux entreprise dans la région de Montréal. En plus de la séance d'affiches, une conférence invitée a été donnée par Marie-Josée Potvin de l'Agence spatiale canadienne sur les exigences des matériaux dans le contexte spatial.
Etienne Bousser et Jin-Cheng Qian, tous deux de notre laboratoire, ont été invités à évaluer les affiches. Jacques Lengaigne, l’un de nos doctorants, a présenté une affiche sur une nouvelle méthodologie d'érosion par des particules solides pour les composantes aérospatiales intitulée: «Combler le fossé entre le laboratoire et l’application: une nouvelle méthodologie d'érosion in situ pour les aubes de compresseurs». L'affiche a reçu le deuxième prix pour les affiches d'étudiants au Ph.D.

Un grand merci au comité organisateur de la section internationale de Montréal de l'ASM et aux commanditaires industriels qui ont rendu possible cette soirée inspirante !
