![]() | Research Laboratory for Computer Graphics & Virtual/Augmented Reality (LIRV) | [ Français ] |
![]() |
Activity SummaryUsage of Graphics Librairies for Mesh DiscretisationLa bibliothèque graphique OpenGL a été utilisée pour mettre en place un logiciel pour la décomposition de domaines 3D et la génération de maillages 2D dans un contexte industriel. L'encapsulation des fonctions standard d'OpenGL offre ainsi la puissance requise par l'application, tout en préservant l'efficacité des algorithmes de discrétisation bien connus en infographie. Ceci s'est avéré être non seulement une méthode très rapide de discrétisation, mais également très portable. Cette application des algorithmes de post-traitement graphique aux tâches traditionnelles de pré-traitement a permis la mise en place d'un ensemble de méthodes très efficaces pour la discrétisation et la décomposition de domaines de calcul. Le logiciel résultant a démontré la pertinence de l'emploi de méthodes bien connues de l'infographie, mais peu utilisées dans la communauté de génération de maillages. Publications : |