Institut TransMedTech

Vous êtes ici

L’Institut TransMedTech obtient la certification ISO 13485:2016.

19 octobre 2020

L’Institut TransMedTech annonce aujourd’hui l’obtention de la certification ISO 13485:2016 pour son système de management de la qualité applicable à ses activités de gestion de projets, et à la conception et au développement de technologies médicales menées sur son site et dans quatre laboratoires du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

La norme ISO 13485:2016 – Dispositifs Médicaux – Systèmes de management de la qualité – Exigences à des fins réglementaire de l’Organisation internationale de normalisation (www.iso.org) énonce les exigences relatives au système de gestion de la qualité des organismes qui doivent fournir des dispositifs médicaux et des services associés conformes aux exigences réglementaires.

« L’obtention de cette certification est une réalisation importante pour l’Institut, ayant mobilisé un grand nombre d’acteurs engagés. Notre système de gestion de la qualité a un effet structurant qui reflète notre engagement à répondre aux besoins et standards internationaux en matière de développement de technologies médicales innovantes », souligne Pr Carl-Éric Aubin, directeur exécutif et scientifique de l’Institut.