Institut TransMedTech

Vous êtes ici

Technopôle en réadaptation pédiatrique : c'est fait!

5 février 2019

Mission accomplie pour la construction du Technopôle en réadaptation pédiatrique!

Le rêve du Technopôle en réadaptation pédiatrique devient réalité. Le compte à rebours est maintenant amorcé! Nous l’avons rêvé et pensé et dans quelques jours, le nouveau bâtiment du Technopôle en réadaptation pédiatrique fera partie intégrante du Centre de réadaptation Marie Enfant. Le projet né de la volonté de créer un espace de cocréation et d’innovation ouverte entre les chercheurs, les cliniciens, les partenaires, les jeunes et leurs familles pour faire avancer les connaissances en réadaptation pédiatrique. Le Technopôle ouvrira ses portes dans quelques jours.

Réalisés dans un délai exceptionnel de moins de deux ans, les nouveaux espaces du Technopôle en réadaptation pédiatrique que l’on nommera le Bloc J, permettront de créer un écosystème d’expertises propice au développement et à la commercialisation des innovations afin d’offrir aux enfants et aux adultes en devenir dans notre société un futur plus actif et avec plus d’autonomie.

Au cours des dernières années, en plus de développer une nouvelle philosophie de travail, tout le personnel s'est mobilisé pour réfléchir, repenser et réaliser la construction d’un bâtiment. L’ambition partagée par tous : mieux dépister, traiter et accompagner les jeunes et leur famille afin de leur offrir des soins et services de pointe.