Institut TransMedTech

Vous êtes ici

Programmes pour la relève entrepreneuriale en recherche

20 décembre 2018

 

Le scientifique en chef du Québec invite étudiantes et étudiants en recherche ayant des projets d’entrepreneuriat à bénéficier des trois programmes développés par les Fonds de recherche du Québec (FRQ), en collaboration avec des partenaires du milieu des affaires.

Programme Adopte Inc.
Vous êtes en train de développer un projet entrepreneurial, à l’occasion ou à la suite de vos études supérieures ? Ce programme est fait pour vous ! Le mouvement Adopte Inc., en partenariat avec les FRQ, met en place un parrainage annuel de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs « adoptés » par des « adopteuses ou adopteurs » de prestige. Les six personnes « adoptées » sélectionnées se voient remettre un montant de 24 000 $ pour l’année.
Plus d’information
Date limite de dépôt des candidatures : 11 janvier 2019


Programme panquébécois pour l’entrepreneuriat scientifique 
En partenariat avec District 3

Aventurez-vous au-delà du milieu universitaire et acquérez des compétences essentielles pour passer de la recherche à la mise en marché ! Les participantes et participants au programme se verront offrir trois sessions de formation : Découverte (hiver 2019), Validation (printemps 2019) et Croissance (été 2019).
Plus d’information  
Date limite pour intégrer la prochaine cohorte : 27 janvier 2019


Prix coup de cœur Étudiant créateur d’entreprise
En partenariat avec OSEntreprendre

Vous avez initié une nouvelle aventure entrepreneuriale pendant vos études, au niveau collégial ou universitaire ? Participez au Défi OSEntreprendre, un grand concours qui se déploie sur l’ensemble du territoire québécois, et pour lequel les FRQ soutiennent les Prix coup de cœur Étudiant créateur d’entreprise. À l’échelon régional, une bourse de 500 $ est disponible dans chacune des régions du Québec, de même qu’une bourse de 5 000 $ à l’échelon national.
Plus d’information
Date limite d'inscription : mardi 12 mars 2019

Renseignements
Denise Pérusse
Directrice aux défis de société et aux maillages intersectoriels
Bureau du Scientifique en chef du Québec
Téléphone : 418 643-8560, poste 3120