Stages et emplois

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4730

Télécopieur
(514) 340-4030

Courriel
stages.emplois@polymtl.ca

Local
B-510, Pavillon Principal

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à midi
13h00 à 16h00

Informations relatives au COVID-19

RESTONS CONNECTÉS, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER! 

Le Service des stages et emplois de Polytechnique est ouvert de manière totalement virtuelle. Pour toute question ou information complémentaire, veuillez nous écrire à stages.emplois@polymtl.ca

 

VOUS AVEZ PRÉSENTEMENT UN STAGIAIRE

1. Quel est le positionnement de Polytechnique Montréal par rapport aux stages?

Les stages sont maintenus dans la mesure où les entreprises peuvent confier des projets à leurs stagiaires, par exemple en télétravail. Durant un stage, le stagiaire est soumis à l'ensemble des règles de l'employeur et à celles des autorités gouvernementales locales.

2. Je dois interrompre un stage. Quels seront les impacts pour mon étudiant?

Des mesures compensatoires seront mises en place, dans la mesure du possible, si la durée minimale de 280 heures (baccalauréat et certificat) ou 360 heures (maîtrise) ne peut être complétée par du télétravail. Notez que ces durées minimales de stages sont valides jusqu'au trimestre d'hiver 2021. Informez votre étudiant de la situation et communiquez avec votre coordonnateur.

3. Vous avez un stagiaire qui présente des symptômes de la COVID?

Il est tenu de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour vos employés (isolement, télétravail ou non, condition de retour sur site, etc.). Informez votre coordonnateur de la situation.

VOUS AVEZ CONFIRMÉ UNE OFFRE DE STAGE

J’ai déjà confirmé une offre à un étudiant, quelles sont les scénarios envisageables en cas de confinement partiel ou complet?

  1. Vous pouvez débuter le stage à la date prévue et celui-ci peut se dérouler en télétravail avec un encadrement à distance.
  2. Il est possible aussi de réviser le mandat selon la nature des activités que vous jugerez essentielles pour votre entreprise à ce moment.
  3. Il est possible de retarder la date de début du stage. Notez que la durée minimale du stage doit être de 280 heures (baccalauréat et certificat) / 360 heures (maîtrise professionnelle) ce qui permet une grande flexibilité pour la date du début de stage. Ces durées minimales de stages sont valides jusqu'au trimestre d'hiver 2021.
  4. Vous pouvez annuler le stage. Cela permettra à l’étudiant de postuler sur les offres actives actuellement. Selon l’évolution de la situation pour votre entreprise, un stage annulé pourra être réactivé au besoin avec l’accord des deux parties jusqu'à la date limite d'enregistrement de stage (31 janvier pour l'hiver ou 31 mai pour l'été). Un étudiant qui accepte un stage auprès d’un autre employeur ne pourra revenir à l’employeur original.
VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN STAGIAIRE OU D’UN FINISSANT

Est-il toujours possible d’embaucher un stagiaire ou un finissant?

Oui, La Ruche demeure active pour tout mandat respectant les exigences sanitaires en vigueur au moment de l’embauche. N’hésitez pas à utiliser votre profil sur La Ruche pour afficher vos offres ou nous les acheminer à stages.emplois@polymtl.ca

Quelle est la date limite pour enregistrer un stage?

  • Hiver : 31 janvier 2021
  • Été : 31 mai 2021
  • Automne : 30 septembre 2021

Est-ce qu’il y a de l’aide financière offerte à l’embauche d’un stagiaire?

Oui. Plusieurs options et aides financières à l’embauche de stagiaires sont disponibles.
Plus de détails sont disponibles sur notre site internet. Celui-ci sera mis à jour fréquemment s’il y a des changements.

dfsgsfd

kbdshbdsfhkbg