Chariot de captation mobile et de visioconférence

Description du service

Polytechnique met à la disposition de ses enseignants six (6) chariots mobiles conçus pour la prise de capsules vidéos dans les laboratoires et pour de l'enseignement à distance en direct.

À qui s'adresse le service
Enseignant (professeur, maìtre d'enseignement et chargé de cours autorisé) et personnel non-enseignant

Détails fonctionnels

Ce chariot de captation mobile peut-être déplacé dans une salle avec « WiFi » ou réseau câblé. Il comporte plusieurs éléments dont une caméra de haute qualité, un écran, un ordinateur, un clavier et une souris. Des logiciels de visioconférence (Webex) et de captation de vidéo ont été installés sur le poste informatique.

Obtention du service

Le statut d'enseignant donne droit automatiquement a service et au service de soutien. Le personnel administratif peut accéder à un chariot mobile. Toutefois, la priorité sera accordé pour l'enseignement.

Pour obtenir le service, veuillez communiquer avec un membre du personnel de l'un des Comptoirs de service audiovisuel.

 

Note : Veuillez noter, qu'en période de COVID, il est essentiel de valider auprès de votre département ou de votre service que vous avez le droit d'accéder aux édifices de Polytechnique.

Utilisation du service

Pour savoir comment utiliser le service, veuillez communiquer avec un membre du personnel de l'un des Comptoirs de service audiovisuel.

Vous pouvez aussi consulter le lien suivant : 

Inclusions

Le Service informatique fournit une petite démonstration de l'utilisation du chariot.  Veuillez communiquer avec un membre du personnel de l'un des Comptoirs de service audiovisuel.

Limitations

Le Service informatique ne fournit pas :

  • les clés « USB » pour l'enregistrement de vos vidéos (prévoir 2 Go pour une heure d'ensegistrement);
  • les écouteurs.
Responsabilités de l'utilisateur

Suite à la première démonstration, l'utilisateur exploitant ce service est responsable de :

  • Faire le montage de ses capsules vidéo;
  • Nettoyer les équipements avant et après l'utilisation des équipements (COVID);
  • Nettoyer le chariot avec les produits de désinfection fourni par le SdI;
  • Se conformer au règlement sur l'utilisation des ressources informatiques en vigueur.
Disponibilité du service

Selon les heures d'ouverture du Comptoir de services de l'audiovisuel.

Niveau de service

Selon les heures d’ouverture des Comptoir de services de l'audiovisuel et la disponibilité du matériel.

Tarif

Gatruit