Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, souligne que l’autopartage permet de réduire le nombre de véhicules sur la route et d’alléger le fardeau financier des ménages, mais elle estime que son potentiel est encore sous-exploité par les municipalités.
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, s'exprime sur la généralisation de l'autopartage comme Communauto dans les villes québecoises (à 4min.).
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire mobilité, déplore la lenteur et le manque de financement du développement du transport en commun à Montréal, ce qui maintient une forte dépendance à l’automobile et freine les progrès face à l’étalement urbain.
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, affirme que réduire le nombre de voitures et la dépendance à l'automobile est essentiel pour résoudre les problèmes de mobilité au Québec, notamment la sécurité routière et les émissions de gaz à effet de serre (GES).
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, explique les raisons qui l'ont poussée à quitter le comité consultatif sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, soutient qu'il est important que la ville de Montréal modernise les infrastructures et les équipements de son métro.
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, explique les raisons qui la poussent à quitter le comité consultatif sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, explique que le Québec devrait appliquer une politique d'utilisateur-payeur sur les automobilistes afin de réduire le nombre et la grosseur des véhicules sur les routes, et ainsi renforcer les transports publics pour améliorer l'empreinte carbone plutôt que d'électrifier ces mêmes transports.
Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines et titulaire de la Chaire Mobilité, revient sur le financement des transports en commun.