June 23, 2018, Radio-Canada, Transformer nos déchets en énergie : une bonne idée? Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier, donne son avis dans le dossier de la transformation des déchets en énergie alors que l'industrie de la récupération est en crise au Québec.
June 22, 2018, Le Quotidien, Spaceport America Cup: deux Trifluviens de la partie Christophe Absi et Mathieu Chartray-Pronovost, deux Trifluviens et étudiants à Polytechnique Montréal, prennent part à la plus grande compétition mondiale de fuséonautique, Spaceport America Cup, qui se déroule au Nouveau-Mexique.
June 20, 2018, Quartier libre, Les partis politiques face à l'économie circulaire À l'approche des élections provinciales, l'Institut Eddec propose aujourd'hui la rencontre de quatre représentants de partis politiques. Deux experts de l'institut, Sophie Bernard et Marcelin Joanis, professeurs à Polytechnique Montréal, viendront enrichir la discussion.
June 19, 2018, CDEACF, Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science, édition 2017-2018 - Plus de 60 lauréates honorées à l'Assemblée nationale Soixante-trois femmes de toutes les régions du Québec, dont des étudiantes de Polytechnique Montréal, ont été récompensées lors du 22e gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, qui se tenait à l'Assemblée nationale.
June 19, 2018, Radio-Canada, Des matins en or - Symposium Mine : Michel Aubertin, invité spécial Entrevue de Michel Aubertin, professeur émérite au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (0:35).
June 18, 2018, Métro, Des étudiants en compétition Cette semaine, une douzaine d'étudiants de Polytechnique Montréal prendront part à la Spaceport America Cup dans le désert du Nouveau-Mexique, aux États-Unis.
June 17, 2018, La Presse +, Les autos sans conducteur Les explications de Nicolas Saunier, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
June 16, 2018, La Presse, Coïncidences: c'est quoi, les chances? Les explications de Richard Labib, professeur agrégé au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.
June 16, 2018, MSN, La première station de ravitaillement en hydrogène au pays vient d’ouvrir à Vancouver L'expertise de Normand Mousseau, directeur académique de l'institut de l'énergie Trottier (IET) et professeur de physique à l'Université de Montréal.
June 15, 2018, Radio-Canada, Perfectionner la démarche du robot de demain Le doctorant Dmitri Fedorov, de Polytechnique Montréal, qui a remporté le deuxième prix du concours Ma thèse en 180 secondes de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), conçoit des systèmes mécaniques autoadaptatifs en vue de favoriser leur locomotion.
June 13, 2018, La Presse, Le don de Guy Joron versé à l'UdeM Un don testamentaire de 15 millions a été versé hier à l'Université de Montréal (UdeM) et à ses écoles affiliées. HEC Montréal et Polytechnique Montréal se partageront une somme de 3 millions, alors que l'UdeM recevra 12 millions.
June 12, 2018, La Presse, Intelligence artificielle: les Québécois ne craignent pas pour leur emploi La coauteure de l'étude et présidente-directrice générale du CIRANO, Nathalie de Marcellis-Warin, affirme qu'il est connu que l'intelligence artificielle risque de réduire les tâches répétitives et les plus difficiles.
June 11, 2018, Le Devoir, Sur la route - SRB Pie-IX: trop peu, trop tard, disent les experts L'expertise de Pierre-Léo Bourbonnais, associé de recherche et chargé de cours à Polytechnique Montréal.
June 9, 2018, Le Devoir, Avoir les pieds sur terre Existe-t-il réellement un transfert d'énergie entre le sol et le corps avec des effets notables sur la santé? Les explications de Mohamad Sawan, une sommité dans le domaine des dispositifs médicaux intelligents et professeur titulaire au Departement de génie électrique à Polytechnique Montréal.
June 8, 2018, Les Versants, Ce qu’un trait de crayon peut révéler sur le cerveau Réjean Plamondon, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, fondateur du laboratoire Scribens et citoyen de Sainte-Julie, travaille depuis plus de 20 ans sur l’écriture et le contrôle des mouvements humains.
June 4, 2018, Radio-Canada, Capteurs et chef d'orchestre : illustrer la musique contemporaine Bien plus qu'un gadget de scène, le concept de projections ne forme qu'une partie des recherches de Paolo Bellomia, professeur en direction d'orchestre à l'Université de Montréal, et de François-Raymond Boyer, professeur adjoint au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.
June 4, 2018, e-consulta.com, Expertos internacionales se reúnen en la IX Escuela de Biofotónica Caroline Boudoux, professeure titulaire au Département de génie physique de Polytechnique Montréal, faisait partie des intervenants de la IX Escuela de Biofotónica, qui avait lieu du 4 au 6 juin 2018.
June 4, 2018, Le journal de Québec, 10,2 milliards $ payés en trop à cause des énergies alternatives Expertise de Normand Mousseau, directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier (IET).
June 4, 2018, La Nouvelle Union, Transition énergétique : «surplace» au Québec, «bêtise» à Ottawa Normand Mousseau, directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier (IET), était de passage au Manoir du Lac William, appelé à prononcer la conférence du conseil général de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (CSQ).
June 4, 2018, Le journal de Montréal, Permis de polluer à Longueuil Selon Yves Comeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, l'usine d'assainissement de la Ville de Longueuil est incapable de traiter les eaux toxiques que déverse (avec son accord) une entreprise de traitement d'eaux usées industrielles.