May 29, 2018, Lien multimédia, Havas Montréal signe la campagne 10 ensemble = puissance 10 Havas Montréal signe la campagne 10 ensemble = puissance 10, une initiative de valorisation de l'apport des dix établissements universitaires, dont Polytechnique Montréal, au développement de la grande région de Montréal.
May 29, 2018, Nature, Des chercheurs européens inventent l'avion résistant au givre Mention de Gregory Patience, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.
May 28, 2018, Planet.fr, Des chercheurs européens inventent l'avion résistant au givre "Les innovations en ingénierie de surface seront très profitables et offriront de très bonnes solutions." Mention de Jolanta-Ewa Sapieha, professeure agrégée au Département de génie physique à Polytechnique Montréal, autre institution partenaire du projet.
May 27, 2018, Radio Television Caraibes, Éducation comme voie de l'avenir d'Haïti Samuel Pierre, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, était, le samedi 19 mai 2018, à l'Université Laval pour parler d'éducation comme voie de l'avenir d'Haïti.
May 26, 2018, Radio-Canada, Les samedis du monde - Faut-il privilégier les voitures électriques? Entrevue de Pierre-Olivier Roy, responsable du volet énergie au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).
May 25, 2018, Quartier Libre, Un wagon nommé détente Le comité étudiant Station Polytechnique est en train de mettre sur pied un projet d’envergure en plein cœur de l’établissement. Un wagon de métro MR-63 va y être installé pour améliorer le quotidien des étudiants.
May 25, 2018, Le soleil, La guerre aux pailles déclarée Les impacts environnementaux des pailles jetables : explications de Jean-François Ménard (CC), analyste senior au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).
May 25, 2018, Infopresse, 170 000 cerveaux, 100 pupitres et une campagne pour 10 ensemble Les 10 établissements universitaires de la région de Montréal, dont Polytechnique, lancent 10ensemble, une campagne de sensibilisation visant à rappeler aux citoyens les avantages à vivre dans une métropole accueillant autant d'institutions universitaires.
May 24, 2018, La Presse, À qui profite l'essence à 1,50 $ le litre ? « Les Québécois vont passer leurs vacances localement », fait valoir Normand Mousseau, directeur de l'Institut de l'énergie Trottier et professeur à l'Université de Montréal.
May 24, 2018, La Presse +, Solutions de rechange aux pailles de plastique jetable « Le produit qu'on n'a pas besoin de produire est le meilleur produit », résume Jean-François Ménard, analyste au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).
May 23, 2018, The Globe and Mail, Pairing engineering with entrepreneurship to meet rapidly changing societal needs Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, discute de la nécessité des établissements en génie d'adapter leurs méthodes d'enseignement afin de préparer les futurs ingénieurs à relever les défis d'un monde en rapide évolution.
May 22, 2018, UdeM Nouvelles, L'Université de Montréal décernera des doctorats honorifiques à cinq personnalités inspirantes À l'occasion de sa collation des grades qui aura lieu en juin prochain, Polytechnique Montréal décernera des doctorats honoris causa à deux personnalités québécoises. C'est ainsi que Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco et Pierre Boucher, directeur de la recherche et de l'innovation chez Ericsson Canada, seront honorés.
May 21, 2018, Le Nouvelliste, Les remous de l'actualité des lundi 21 et mardi 22 mai 2018 « Ma vision des technologies et de l'innovation comme moteur du développement d'Haïti », c'est sur ce thème que le président de la République, Jovenel Moïse, présentera une conférence le 11 juin 2018, à Polytechnique Montréal.
May 19, 2018, La Presse +, La Côte-Nord et Portneuf comme point de départ Selon Bruno Massicotte, ingénieur et professeur titulaire au département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal, la méthode ABC a été utilisée pour le remplacement d'au moins 150 ponts depuis 10 ans seulement dans le nord-est de l'Amérique du Nord, et est déjà largement utilisée ailleurs dans le monde.
May 18, 2018, Quartier Libre, Derrière le succès des faucons Le couple de faucons de l'UdeM vient d'accueillir quatre fauconneaux. Derrière cette popularité se cache le travail quotidien de l'associée de recherche au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal, Ève Bélisle.
May 18, 2018, RDI économie, « Le climat, l'État et nous » « Le climat, l'État et nous », incluant entre autre l'Institut de l'énergie Trottier, invite les partis politiques à revoir le modèle de gestion, notamment celui du Fonds vert.
May 18, 2018, Courrier Frontenac, La fin d'une saga qui aura duré 15 ans C'est finalement en 2015 que le dossier a débloqué. Il a été suggéré à la direction générale de faire appel à un expert pour qu'il examine le dossier et fasse un rapport. C'est le Dr Benoît Barbeau, une sommité au Canada dans ce domaine, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, qui a eu ce mandat. Il a recommandé la solution qui amenait une eau limpide.
May 18, 2018, Montreal Informer, Le projet Station Polytechnique- Alstom à Polytechnique Montréal - Montreal Video Le projet du comité étudiant Station Polytechnique vise à réaménager et installer une voiture de métro MR-63, obtenue de la Société de transport de Montréal, au coeur des pavillons Lassonde de Polytechnique Montréal en 2019.
May 17, 2018, Radio-Canada, Déclaration « Le climat, l'État et nous » Entrevue avec l'instigateur du projet et directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier de Polytechnique Montréal, Normand Mousseau.
May 15, 2018, UdeM Nouvelles, La vie est de retour dans le nid de la tour "Pour nous, c'est un moment très excitant, car il n'y avait pas eu de naissances viables depuis trois saisons", explique Ève Bélisle, analyste au Centre de calcul thermochimique de Polytechnique Montréal. Avec des collègues ornithologues, Mme Bélisle suit l'évolution de la nidification universitaire, qui a débuté en 2007.