![]() | Laboratoire de recherche en infographie et réalité virtuelle/augmentée (LIRV) | [ English ] |
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Sommaire d'une activité(Retour à toutes les activités) Réalité augmentée pour la formation sur simulateurs de soins de la santé( #infographie, #images de synthèse, #réalité augmentée ) Les simulateurs actuels fournissent tous les signes vitaux et réagissent aux actions des étudiants. Toutefois, il manque un sentiment de présence qu'il sera possible d'ajouter avec la réalité augmentée, en particulier dans les environnements de collaboration. Les méthodes d'apprentissage s'adaptent aux avancées technologiques et aux nouvelles générations d'étudiants, particulièrement pour ce qui a trait au domaine de la médecine. Les futurs médecins reçoivent une longue formation théorique et participent à des stages pratiques avant d'intégrer le marché du travail, mais on souhaite aussi donner l'occasion aux futurs médecins de mieux s'entraîner et d'être totalement à l'aise avec leur profession avant leur arrivée en milieu hospitalier. Des instructeurs virtuels intègre ces simulations afin de guider les étudiants et de leur enseigner divers concepts ou techniques. Dans un contexte de réalité augmentée et d'environnement virtuel, cet instructeur virtuel est un agent virtuel et, afin de maximiser l'apprentissage et de faire ressentir un fort sentiment de présence aux étudiants, les comportements de l'agent virtuel doivent sembler les plus naturels possible. Le but est de rendre un agent virtuel plus réaliste afin de créer un fort sentiment de présence et afin de maximiser l'apprentissage des étudiants. On voudra ainsi évaluer les impacts des comportements d'un agent virtuel sur le sentiment de présence sociale, le sentiment de co-présence et l'apprentissage lors d'une formation médicale multi-utilisateur en réalité augmentée. Les sentiments de présence sociale et de co-présence sont très liés au sentiment de présence standard, mais sont davantage adaptés à une simulation multi-utilisateur. Publications :Formation de personnel hautement qualifié (PHQ) :
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