Simon AMIOT

Représentant du corps étudiant
Membre du Conseil d’administration de février 2016 à décembre 2016 (1er mandat)

Vision de sa contribution

En tant que seul étudiant siégeant au Conseil d'administration de Polytechnique Montréal, mon but est de mettre de l'avant les enjeux qui concernent la population étudiante lors des rencontres. Cela permet de garder en perspective l'impact des décisions prises sur une partie importante des gens qui vivent le résultat de ces rencontres. Pour moi, la mission de Polytechnique Montréal passe par la qualité de l'enseignement dispensé, la condition de vie des étudiants ainsi que la vie étudiante au sein de l'établissement. Je trouve toutefois très intéressant et important de concilier les priorités étudiantes avec celles de Polytechnique. En effet, la vision et l'expérience de mes collègues me permettent de placer tout cela en perspective.

De plus, mon second objectif comme membre du Conseil d'administration est de faciliter la communication entre les associations étudiantes et l'établissement. En effet, étant proche des deux associations, il est facile et important pour moi de leur communiquer quelles sont les préoccupations du Conseil d'administration et à l'inverse, de vulgariser certains enjeux tels que mentionnés précédemment. Selon moi, cela peut contribuer à apporter une bonne ambiance au sein de l'établissement et faciliter l'entente mutuelle entre les deux partis.

BIOGRAPHIE

Simon Amiot s'est impliqué à de nombreuses reprises au cours de son parcours académique dans tous les milieux qui l'entourent (sportif, entrepreneuriat, bénévolat, etc.). Tout d'abord impliqué au sein de la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke alors qu'il étudiait au baccalauréat en droit, celui-ci a cumulé plusieurs années au sein du mouvement étudiant québécois.

Il a par la suite entrepris ses études au baccalauréat en génie civil à Polytechnique Montréal à l'automne 2014 où il étudie toujours. Il préside actuellement les assemblées délibérantes de l'Association des étudiants de Polytechnique en plus de s'impliquer au sein du comité de génie civil. Celui-ci a également été récipiendaire d'une bourse d'implication et de leadership afin de souligner son engagement présent et passé dans sa communauté ainsi que d'une bourse UPIR afin de réaliser un projet de recherche sur l'impact des nanoparticules sur le traitement des eaux usées.