Historique

On reconnaît généralement que l’abeille évoque le travail planifié et organisé de l’ingénieur...

En apprendre davantage!

 

Faits et statistiques

Polytechnique, c'est plus qu'un établissement d'enseignement. C'est la référence en génie, avec un enseignement de haut niveau et des activités de recherche repoussant constamment les limites du savoir.

Découvrez l'unique Polytechnique! 

À votre service!

Polytechnique Montréal offre plusieurs services répondant aux besoins de la communauté!

Consulter les répertoires de service!

Renseignements généraux

Le génie en première classe

Fleuron du génie au Québec, Polytechnique est l’un des plus importants établissements de formation et de recherche en génie au Canada. Fidèle à sa mission depuis 1873, elle a formé près de 46 000 ingénieurs, spécialistes et chercheurs.

Grâce aux activités de ses professeurs, de ses employés et de ses étudiants, Polytechnique effectue d'importantes découvertes dans toutes les sphères du génie et des technologies, et ses réalisations sont diffusées dans le monde entier.

Institution de haut savoir, Polytechnique Montréal a pour mission :

  • de dispenser une formation universitaire de qualité en ingénierie à tous les cycles en mettant l’accent sur les valeurs humaines;
  • de réaliser des recherches pertinentes de haut niveau qui soient à la base de la formation à la maîtrise et au doctorat, et qui tiennent compte des besoins du milieu industriel et de la société;
  • d’avoir un rayonnement intellectuel et social concrétisé par des interactions avec les milieux externes, autant au pays qu’à l’étranger.

Polytechnique est un acteur incontournable dans le secteur de l’ingénierie et de l’innovation ainsi qu’un partenaire de choix pour nombre d’entreprises innovantes, tant au Québec qu’ailleurs au Canada et dans le monde.

Revue de presse

Les entreprises s’arrachent les finissants
9 octobre 2018, La Presse +, Les entreprises s’arrachent les finissants, Les explications de François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal.
Le Carnet des affaires
5 octobre 2018, La Presse +, Le Carnet des affaires, À Polytechnique Montréal, Annie Ross et Delphine Périé-Curnier viennent d'être promues respectivement directrice associée à la Direction de la formation et de la recherche et directrice des études supérieures.
20 endroits ultra «instagrammables» sur les campus universitaires au Québec
29 août 2018, Le journal de Montréal, 20 endroits ultra «instagrammables» sur les campus universitaires au Québec, Vingt endroits très « instagrammables » des campus universitaires de la province dont Polytechnique Montréal.

Contactez-nous

Réception générale
514-340-4711 ou
514-340-POLY (7659)

Urgence
Composez le 4444