X 
Covid-19 : Consignes et directives pour les activités sur le campus - Consultez tous les avis à la communauté

 

Au service des clients!

Le laboratoire a pour mission d’œuvrer à l’amélioration de la productivité des entreprises québécoises et canadiennes en créant et diffusant les meilleures pratiques de planification de la production.

Laboratoire Poly-DDMRP

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 p.4919

Télécopieur
(514) 340-4086

Pavillon
Principal

Accueil

Depuis les années 1980, la majorité des entreprises gèrent leur production avec une logique MRP (Material Requirements Planning, Manufacturing Resource Planning). Déjà critiquée dans les années 1980, par Burbidge J.L. (MRP - My Real Problem), cette approche génère des stocks et des délais importants que nous essayons d’éviter en introduisant la méthode flux tiré, Kanban, lean, etc...

Depuis quelques années, une approche originale DDMRP (Demand Driven MRP ou MRP piloté par la demande) permet d’intégrer un pilotage global de la production en flux tiré avec une planification plus classique de la production. Plutôt que d’avoir une vision économique des stocks, cette approche englobe un meilleur service aux clients. 

Une communauté s’est développée autour de l’institut Demand Driven MRP.  Un ouvrage sert maintenant de référence pour décrire les principes de cette méthode et il existe des ressources pour la communauté francophone.

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 p.4919

Télécopieur
(514) 340-4086

Pavillon
Principal